Votre navigateur ne supporte pas javascript! Vacances sur Vis, une des îles les plus reculées de l'Adriatique | Vacances-Croatie.fr

Vacances sur Vis, une des îles les plus reculées de l'Adriatique


18.09.2017. / 0 commentaires / en: Expériences de Croatie / de: ApartmanInfo

Quand les gens parlent des plus belles îles croates, Vis est toujours parmi eux et il faut penser que la Croatie compte plus de 1100 d'entre eux, environ 60 peuplés. Vis est particulièrement mentionné par ceux qui étaient là. Mon expérience est la même que celle de tous ceux qui étaient là avant moi. J'ose même dire que c'est la plus belle place de la mer Adriatique. Cependant, je ne vais pas se vanter de voir tout, mais j'ai vu assez et je peux dire que c'était l'une des vacances les plus intéressantes, pleine de nature belle et vierge, de belles plages et de la bonne nourriture et du vin.


Vis

Pour profiter de tout ce que Vis offre, d'abord vous devez y arriver et c'est la seule partie qui n'est pas si agréable. Ferry va de Split deux fois sur une base quotidienne, donc si vous manquez le premier, vous attendrez un certain temps pour le deuxième. Ticket pour deux personnes et une voiture (ce que je recommanderais pour la taille de l'île) provoque un mal de tête instantané, le ticket aller simple est 480 kuna ou environ 65 euros. Le trajet en ferry dure près de deux heures et demi et c'est combien de temps vous aurez des maux de tête car il disparaîtra le moment où vous verrez Vis pour la première fois.


Vis - Komiža

Vis est l'un des deux plus grands endroits de l'île, Komiza est légèrement plus petit. Commençons par le plus important en été - les plages. Kamenice est une plage de gravier à Komiza, populaire chez les jeunes générations, car le bar-salon se transforme en club pendant la nuit. À côté du bar-salon, il y a un restaurant qui propose une bonne cuisine à des prix abordables.


Vis - Stiniva

Stiniva se trouve au sud de l'île et est souvent la plus belle plage croate et l'une des plus belles d'Europe. Il y a une falaise des deux côtés pour que le passage soit de seulement 15 mètres de large. C'est extrêmement inhabituel et unique. À la hauteur de sa position, il n'y a pas de soleil après 17 heures. Pour arriver là-bas, vous devrez faire de l'escalade et de la randonnée, espérons que vous êtes en bonne forme car le chemin difficile et raide dure environ 15 minutes. Vous aurez peut-être plusieurs égratignures lorsque vous arrivez et sera complètement couvert de sueur, mais cela est payant puisque ce genre de jeu de Dieu avec la nature que vous n'avez pas vu. Zaglav est sur le côté est de l'île et pour y arriver, il faut entrer Milna. Une fois que vous l'avez entré, vous devrez marcher 15 minutes de la plage principale, contrairement au chemin Stiniva est visible ici et il n'y a pas d'escalade. C'est une plage de sable, idéale si vous voulez faire de la paix. Srebrna est une plage près de Zaglav et a appris son nom au fait de refléter les rochers au clair de lune. C'est parfait pour les familles, car il a beaucoup de forêt de pins, donc l'ombre. Il y a aussi un restaurant et un parking.


Vis - Grotte bleue

Vis et cette partie de la mer adriatique est la plus populaire car c'est Blue Cave et vous ne le regretterez pas par hasard! C'est sur l'île voisine Bisevo. Le billet coûte 70 kuna (peu moins de 10 euros), mais pour y arriver, vous devez payer certaines entreprises locales de transport maritime. Ils feront un voyage, donc, pour 130 Kuna supplémentaires (18 Euro), vous verrez aussi la caverne Medvidina et la plage de Porat. Blue Cave est un endroit unique, malheureusement commercialisé, mais même cinq minutes à l'intérieur vous fascineront complètement. L'entrée elle-même est intéressante car le port est petit, donc seuls les petits bateaux peuvent entrer. Le capitaine du bateau vous dira de vous coucher tout en entrant, sinon vous frapperez la tête. À l'intérieur du silence de la grotte, la première chose que vous remarquez, contrairement à tout ce qui se passe à l'extérieur. En combinaison avec une belle réflexion bleue et un fond transparent en cristal (même si la profondeur est de 20 mètres), vous ressentirez une sérénité absolue. Vous pouvez prendre des photos, mais la natation est interdite. Pour résumer tout en un mot - superbe.


Vis - Plage de Porat Biševo

Après avoir visité la grotte bleue, vous emprunterez une courte promenade à la plage de Porat à l'île Bisevo. La plage est à l'abri des vents, il y a une forêt de pins et vous pouvez choisir où vous mettez votre serviette, ce qui signifie qu'elle n'est pas encombrée. Je suis peut-être subjectif, mais Porat est la plus belle plage de Biševo et de Vis, donc je suis étonnant que je l'ai parcouru deux fois.


Komiža du plus haut pic Hum (587 m)

Si vous craignez que vous n'auriez rien à faire, sauf la natation et le bronzage, vous vous trompez. Vous pouvez aller à l'un des deux cinéma d'été qui sont à l'extérieur. L'un est situé à Vis, l'autre à Komiza. Pour seulement 25 kuna (3,5 euros), vous pouvez voir tous les blockbusters. Gostionica Aerodrom est en fait une cave à vin où j'ai mangé un gâteau célèbre appelé "viška pogača". Pour être plus précis, "komiška pogača". La pâte est la même, les sardines vont dans les deux, mais celle de Komiza a un remplissage supplémentaire de tomates. Au même endroit, j'ai bu la meilleure vigne blanche de ma vie - Vugava, genre doux qui ne pousse que sur cette île. Pour souligner, Aerodrom est à Plisko Polje et pour y arriver, vous devez utiliser l'une des deux routes principales. L'un a une longueur de 10 km et l'autre 18, plus lent mais avec une meilleure vue. Placez-vous également à visiter est la pâtisserie Cukar. Des gâteaux très savoureux de 12 à 19 kuna (1,5 à 2,5 euros) vous feront venir tous les jours. Ils sont également différents d'une manière positive en raison des ingrédients inhabituels comme la lavande, le figue, le romarin, la sauge. La compétition est heureuse. Cukar ne pense pas à ouvrir plus de magasins comme celui-ci. Je dois mentionner plusieurs autres endroits à voir. Visitez Fortress King George III, allez-y au moins pour prendre un verre. La forteresse a été construite par la Marine royale britannique il y a plus de deux siècles et aujourd'hui, c'est un endroit où les mariages sont souvent organisés pendant les week-ends. Ne manquez pas la grotte de Tito qui était la résidence de Josip Broz Tito pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est sous Hum, point le plus élevé de Vis. La vue à partir de là est à couper le souffle. Pour le petit-déjeuner, aller au restaurant Fabrika à Komiza. Vous serez bien nourri, l'atmosphère est vraiment sympa et avec Cofee inclus, tout cela vous coûtera à peine 100 kuna (13 euros). Pour le dîner, je suis sûr qu'au moins une fois, vous aurez l'occasion de vivre des «nuits de pêche», contrairement à celles d'autres îles, celle-ci est gratuite pour toutes les personnes.


Vis - carte

Les mots ne permettent pas de décrire la belle Vis et tout ce qu'il offre, alors la meilleure chose à faire est d'y aller et de le voir vous-même. Je peux vous garantir que vous ne serez pas désolé! La meilleure façon de passer des vacances sur l'île de Vis est de louer un appartement directement avec les propriétaires d'hébergement, car il sera beaucoup moins cher, et les propriétaires vous diront de nombreuses informations utiles sur l'île. Vous pouvez choisir entre appartements dans la ville de Vis et appartements à Komiža , mais sûrement vous apprécierez et vous passerez un bon moment et des vacances sur cette île magique.

Mots clés: île Vis, Komiža, Biševo, grotte bleue

Nous aimerions connaître vos histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous!

Blog de recherche