Appartements et logements privés Riviera de Omiš

La Riviera d’Omiš, située en plein centre de la Dalmatie, s’étend sur 30 kilomètres entre Split et une autre attrayante Riviera, la Riviera de Makarska. La Riviera d'Omiš commence à Podstrana au nord et se termine au petit village de pêcheurs de Piska au sud. La Riviera d'Omiš regorge de nombreuses plages de galets attrayantes et de belles vues sur la mer bleue, le canal de Brač et les îles voisines de Brač et de Hvar. Outre la ville pirate d'Omiš, le centre de la Riviera situé à l'embouchure de la rivière Cetina, la Riviera d'Omiš comprend également Podstrana, Jesenice, Dugi Rat, Duće, Nemira, Stanići, Celina, Lokva Rogoznica, Mimice, Marušići Pisak.

Appartements recommandés et hébergement privé à Riviera de Omiš

Guide touristique Riviera de Omiš

La Riviera d’Omiš, située en plein centre de la Dalmatie, s’étend sur 30 kilomètres entre Split et une autre attrayante Riviera, la Riviera de Makarska. La Riviera d'Omiš commence à Podstrana au nord et se termine au petit village de pêcheurs de Piska au sud. La Riviera d'Omiš regorge de nombreuses plages de galets attrayantes et d'une vue magnifique sur la mer bleue, le canal de Brač et les îles voisines de Brač et de Šolta. En raison de la proximité immédiate de villes comme Split et Makarska et des îles voisines, la Riviera d'Omiš est le point de départ idéal pour des excursions d'une journée en bateau ou à terre. La Riviera d'Omiš est située au pied de la magnifique montagne de Mosor, culminant à 1 339 mètres d'altitude, avec le plus haut sommet de Veliki Kabal. En raison de sa riche histoire, de ses nombreuses plages de galets, de sa nature immaculée et de la mer Adriatique bleue, de nombreux visiteurs considèrent la riviera d’Omiš comme l’une des régions les plus attrayantes de la côte croate. Outre la ville pirate d'Omiš, le centre de la Riviera situé à l'embouchure de la rivière Cetina, la Riviera d'Omiš comprend également Podstrana, Jesenice, Dugi Rat, Duće, Nemira, Stanići, Čelina, Lokva Rogoznica, Mimice, Marušići et Pisak.

La région de la Riviera d'Omiš est habitée depuis plus de 2000 ans, alors que l'apogée de la région d'Omiš était aux XIIe et XIIIe siècles. A cette époque, les célèbres pirates d'Omiš dominaient la mer et tous les navires qui naviguaient près d'Omiš étaient contraints de payer pour la navigation. Du XVe siècle au début du XIXe siècle, au moment de l'effondrement de la République de Venise, la ville d'Omiš était le centre de la Riviera d'Omiš. Pendant cette période, les murs de la ville, qui peuvent encore être trouvés, ont été construits et construits.

La riche histoire des pirates d'Omiš est présentée à tous les coins de la ville et à tout moment de l'année lors de la visite d'Omiš. Cependant, si vous visitez Omiš en août, vous aurez l'occasion de découvrir comment les pirates d'Omiš vivaient il y a plus de 600 ans. Chaque année, le 18 août, une simulation de la bataille de pirates du XIIIe siècle est organisée. La bataille de pirates simule un affrontement entre pirates d'Omiš et Vénitiens avec des épées et des cubes. La bataille navale a lieu dans le port principal d'Omiš. Chaque année, ce spectacle unique attire plus de 10 000 visiteurs enthousiastes. En plus des batailles avec des épées et des cubes, le point culminant du spectacle est la collision de deux voiliers.

Une des marques de fabrique de la Riviera d'Omiš est son nombre de baies et de plages entourées d'épaisses forêts de pins et d'une mer cristalline. Presque toutes les plages conviennent aux familles avec enfants. Les plages les plus attrayantes et les plus belles de la Riviera d'Omiš comprennent Dugi Rat, Glavica, Golubnik, Luka, Rogac et Vavlje à Duće, la plage centrale Velika à Omiš, les plages de sable Slavinj et Brzet près d'Omiš, la plage Mala Luka dans la baie entre Nemira et Stanic et la plage nudiste (FKK) Ruskamen près de Lokve Rogoznica.

Près de la ville d'Omiš se trouve l'impressionnant canyon de la rivière Cetina qui se jette dans la mer Adriatique. Outre la rivière Cetina, vous trouverez de nombreuses forteresses médiévales offrant une vue magnifique sur la rivière Cetina et son impressionnant canyon. Les forteresses les plus célèbres sont la forteresse de Sinj Stari Grad, Mirabela (Peovica), Fortica (Starigrad) et la forteresse Visuć. Sur Cetina, il existe un site d'excursion bien connu des moulins Radman ("Radmanove mlinice"), où vous pourrez déguster diverses spécialités de la cuisine dalmate telles que l'agneau, le veau, les cuisses de grenouille et l'anguille. Sur le canyon de la rivière Cetina, vous pouvez essayer le rafting, la tyrolienne, le kayak et profiter de la beauté enchanteresse de l'un des plus beaux canyons de Croatie.

Des plages de galets, une mer cristalline, une pinède et le remarquable canyon de la rivière Cetina garantissent des vacances de rêve. L'hébergement sur la Riviera d'Omiš se trouve dans un appartement avec vue sur la mer, une maison de vacances avec piscine ou une chambre chic. Que vous recherchiez un hébergement abordable dans un appartement, une maison de vacances ou une villa, contactez directement les propriétaires et réservez votre hébergement sans payer de frais élevés. Notre offre comprend les maisons de vacances, villas, appartements et chambres au meilleur prix. Profitez de la magie de la Riviera d'Omiš!

Canyon de la rivière Cetina - Riviera de Omiš, Croatie

Canyon de la rivière Cetina

Omiš - Riviera de Omiš, Croatie

Omiš

Plage d'Omiš - Riviera de Omiš, Croatie

Plage d'Omiš

Omiš - Riviera de Omiš, Croatie

Omiš - pont sur la rivière Cetina

Omiš - Riviera de Omiš, Croatie

Omiš

Omiš - Riviera de Omiš, Croatie

Omiš - vue aérienne

Rivière Cetina - Riviera de Omiš, Croatie

Rivière Cetina

Rivière Cetina - Riviera de Omiš, Croatie

Rivière Cetina

Rivière Cetina - Riviera de Omiš, Croatie

Rivière Cetina - Zip line

Pisak - Riviera de Omiš, Croatie

Pisak

Pisak - Riviera de Omiš, Croatie

Pisak

Marušići - Riviera de Omiš, Croatie

Marušići

Marušići - Riviera de Omiš, Croatie

Marušići

Dugi Rat - Riviera de Omiš, Croatie

Dugi Rat

Duće - Riviera de Omiš, Croatie

Duće

Riviera de Omiš - Attractions naturelles, culturelles et touristiques

Les plus belles plages de la riviera d'Omiš

La Riviera d'Omiš, dans le centre de la Dalmatie, est l'endroit idéal pour les amateurs de belles plages de galets et de sable. La Riviera d'Omiš se caractérise par de belles plages et des criques qui s'étendent sur toute la Riviera et qui sont presque toutes idéales pour les petits enfants. Les plages sont entourées de ravissants pins verts et d'une mer Adriatique turquoise aux eaux cristallines. De Podstrana à Pisak, vous trouverez de nombreuses plages et criques de galets et de sable attrayantes, notamment à Dugi Rat, Duce, Nemire, Omiš. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des plus belles plages de la Riviera d'Omiš.

La municipalité de Dugi Rat est située au nord d’Omiš et est très populaire en raison de la belle plage de galets Dugi Rat, idéale pour les familles avec enfants. La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour passer d'agréables vacances en famille. Marchez le long de la plage de Dugi Rat et profitez de l'un des nombreux restaurants et bars situés à proximité de la plage.

Les plages de sable attrayantes s'étendent à quelques kilomètres au sud de Dugi Rat, jusqu'à l'embouchure de la rivière Cetina, et sont idéales pour des vacances parfaites. Duće possède plusieurs plages magnifiques telles que la plage de Glavica, la plage de Golubnik, la plage de Luka, la plage de Rogač et la plage de Vavlje. Presque toutes les plages sont entourées d'une nature intacte. L'hébergement peut être trouvé dans de petites villes côtières dans l'un des nombreux appartements, villas ou maisons de vacances.

La plage la plus populaire dans les environs de la ville d’Omiš est certainement plage de Velika, longue de 700 mètres, ou la plage centrale située dans le centre d’Omiš. La plage de Velika offre de nombreuses possibilités à tous les visiteurs: douches, installations sanitaires, parasols et chaises longues à louer toute la journée, terrains de sport tels que terrain de beach volley, football et de nombreuses activités sportives telles que le jet ski et la planche à voile. Cette belle plage de sable entourée de pins et de tamaris offre également une riche offre gastronomique, idéale pour les familles avec enfants en bas âge. Il y a un parking public à côté de la plage et il est donc accessible en voiture.

Entourée de pins verts attrayants et de tamaris qui procurent de l'ombre naturelle, la plage de galets Slavinj se trouve à seulement 10 minutes à pied d'Omiš, à proximité du couvent du Carmel. Bien que située près de la route principale de l'Adriatique ("Jadranska magistrala"), la plage offre aux visiteurs des vacances tranquilles dans la nature et un air pur. Près de la plage, vous trouverez plusieurs restaurants et bars où vous pourrez vous rafraîchir avec votre boisson préférée. En outre, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. Comme il n'y a pas de parking public à proximité, nous vous recommandons de vous rendre à pied à la plage.

A côté de la plage Slavinj plus au sud, il y a une autre plage attrayante - Brzet Beach. La plage exceptionnellement attrayante de Brzet est certainement l'une des plages les plus célèbres de la Riviera d'Omiš et est idéale pour les familles avec enfants. La plage de galets est entourée de pins procurant de l'ombre naturelle. Outre le parking situé à proximité de la plage, il est également possible de louer des transats et des parasols. Il y a aussi quelques bars et restaurants sur la plage de Brzet. Ce qui rend cette plage idéale est un merveilleux environnement de pins denses et verdoyants, une jolie vue sur la mer de l’île de Brac, la ville d’Omiš et le coucher de soleil le plus romantique.

Au sud d'Omiš, entre les villes touristiques de Nemira et Stanići, se trouve l'une des plus belles criques de la Riviera d'Omiš - Mala Luka. La plage de Mala Luka vous offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances parfaites. L'ombre naturelle des pins et des tamaris, une nature intacte, une mer cristalline et de jolies vues sur la mer et les îles voisines. Il y a des restaurants et des cafés le long de la plage de Mala Luka, accessible en voiture.

Près de Lokva Rogoznica, il y a une autre belle plage de galets - la plage de Ruskamen. Entourée de denses forêts de pins, la plage de Ruskamen est idéale pour les personnes souhaitant échapper à la foule. Une partie de la plage est réservée aux nudistes qui peuvent se détendre sur la plage nudiste (FKK) Ruskamen.

L'un des endroits les plus reconnaissables de la Riviera d'Omiš est certainement l'impressionnant canyon de la rivière Cetina qui, au milieu des années 1960, a acquis le statut de paysage naturel protégé. La nature remarquable est l’une des marques de fabrique de la rivière Cetina, dont le débit a une longueur de 105 km. La rivière Cetina prend sa source sur les pentes de la montagne de Dinara, près du village de Cetina. La source de la rivière se trouve à plus de 100 mètres du lac de Glavaševo. Le lac de Glavaševo, extrêmement attrayant, est une source en forme de cœur entourée de karst dalmate et de falaises abruptes. Le lac de Glavaševo (Glavaševo vrelo) aux couleurs pâles est visité par des plongeurs qui, à la recherche d'expériences sur l'adrénaline, descendent dans les profondeurs sombres du lac. Près de la source de Cetina, se trouve une église de St. Spas datant du IXe siècle. L'église a une tour préservée et c'est la plus vieille église de Croatie ancienne en Croatie. Rijeka Cetina se jette dans la mer Adriatique dans la ville d'Omiš.

Comme cette région a été habitée pendant plus de 2000 ans, parallèlement au débit de la rivière Cetina, il existe de nombreuses forteresses anciennes et médiévales d'où vous pourrez admirer de superbes vues sur la rivière Cetina et un impressionnant canyon. Les forts les plus célèbres sont Glavas, Prozor, Travnik, la forteresse du Sinj Stari Grad, Čačvina, le Nutjak, le Zadvarje, le Kunjak, Mirabela (Peovica) et la Fortica (Starigrad), ainsi que la plus célèbre forteresse de Visuć.

Sur la rivière Cetina, nous vous recommandons de visiter le lieu d'excursion bien connu les moulins Radman ("Radmanove mlinice"), qui attire depuis de nombreuses années de nombreux touristes. Au XVIe siècle, le moulin a été construit sur la rivière Cetina et était utilisé depuis de nombreuses années pour la production de farine. Aujourd'hui, il attire de nombreux visiteurs. En raison de la nature intacte entourant les usines de Radman, le site a été utilisé pour le tournage du film sur le chef indien appelé Winnetou. Dans les moulins Radman, vous pourrez déguster certaines des meilleures spécialités de la cuisine dalmate, notamment les spécialités de poisson, l'agneau, le veau, la grenouille et l'anguille.

Le canyon Cetina offre de nombreuses possibilités de loisirs actifs tels que le rafting, la tyrolienne, le kayak, des promenades le long de la rivière Cetina ou des promenades en bateau. Profitez de la beauté époustouflante de l’un des plus beaux canyons de Croatie.

La Riviera d'Omiš est la destination idéale pour les visiteurs à la recherche de vacances actives. Dans presque tous les endroits de la Riviera d'Omiš, vous trouverez des terrains de sport pour enfants ou pour adultes, tels que des terrains de basket, football, tennis, handball ou beach-volley. Les hôtels proposent souvent des piscines intérieures et extérieures ainsi que des salles de sport équipées d'appareils de fitness ultramodernes.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors Omiš Riviera est un lieu idéal pour vous. Tout d’abord, vous pouvez accéder à la tyrolienne au-dessus du canyon de la rivière Cetina. Tyrolienne a enrichi l'offre touristique d'Omiš il y a quelques années. L'aventure en tyrolienne dure environ 3 heures et offre une expérience unique et une vue sur le spectaculaire canyon de la rivière Cetina. Si vous souhaitez vous amuser sur l'eau, sur la rivière Cetina, vous pourrez faire du rafting ou du canoë. Parmi les autres sports très réputés, on peut citer la randonnée à Mosor ou à Omiš Dinara, l’escalade, la randonnée et le VTT. En outre, les sports nautiques tels que le ski nautique, la planche à voile, le jet-ski, les sports et la pêche sportive sont une garantie de divertissement.

Ces dernières années, la plongée sous-marine a suscité un intérêt croissant et offre une expérience différente de la découverte de la mer Adriatique. La plongée sous-marine à Omiš offre tout ce que vous pouvez imaginer: profondeur, poissons et monde sous-marin et un navire en perdition de la Seconde Guerre mondiale. Les pirates d'Omiš ayant mené de nombreuses batailles près de la Riviera d'Omiš, il ne faut pas exclure la possibilité de retrouver le trésor de pirates oublié.

Sur la Riviera d'Omiš, il existe plusieurs pistes cyclables très attrayantes qui varient en fonction de la durée, de la longueur et de l'ascension. Le plus grand nombre de cyclistes choisit un sentier d'environ 6 km à travers le canyon attrayant de Cetina, qui s'étend d'Omiš aux usines de Radman. Pour les cyclistes professionnels, nous recommandons un itinéraire de 60 km allant d'Omiš à Kučići, Zadvarje, Šestanovac, Blato et Gata et aboutissant à Omiš. Quelle que soit la piste cyclable que vous choisissiez, vous apprécierez à coup sûr la beauté époustouflante du canyon Cetina, longez la mer d'un bleu limpide, de nombreuses plages de galets, le mont Mosor et la montagne Omiš Dinara. Le long des pistes cyclables, vous trouverez des tavernes et des restaurants dalmates authentiques où vous pourrez déguster les spécialités de la cuisine dalmate traditionnelle.

Après de nombreuses activités au cours de la journée, détendez-vous sur la magnifique Riviera d'Omiš dans l'un des nombreux appartements, maisons de vacances, villas ou chambres.

La Riviera d’Omiš est située presque à un emplacement idéal pour des excursions quotidiennes, entre Split au nord et Makarska Riviera au sud et à proximité de l’île de Brač. Pendant la saison touristique, les agences de voyage organisent des excursions en bateau vers l'île de Brac et la plage de Zlatni Rat à Bol, centre culturel et historique - l'île de Hvar, l'île de Korcula où est né le célèbre marin Marco Polo et la plus verte des terres. Île croate - l'île de Mljet. Outre les lacs Veliko et Malo, sur l'île de Mljet, se trouve l'un des parcs nationaux les plus beaux et les plus attrayants de Croatie: le parc national de Mljet.

Au nord d'Omiš, la Riviera est un autre parc national attrayant - le parc national de Krka, qui abrite l'une des plus belles cascades de Croatie - Skradinski Buk. Près de Krka se trouve la ville historique de Šibenik, où se trouve la cathédrale Saint-Jacques, l'une des perles inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus de la ville magique de Split qui incite les visiteurs à explorer le célèbre palais de Dioclétien datant du IIIe siècle, cette ville mérite également une visite à Trogir, lieu de résidence de la magnifique cathédrale Saint-Lovre, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au sud de la Riviera d'Omiš, il y a une autre perle de l'Adriatique - la Riviera de Makarska, qui abrite également de nombreuses belles plages de galets et de sable. À environ 200 km au sud de la Riviera d'Omiš se trouve la ville de Dubrovnik, une perle et un musée, qui figure également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dubrovnik est certainement la perle la plus reconnaissable du tourisme croate et elle est largement connue pour sa vieille ville et ses vieux murs. Non loin de la Riviera d'Omiš, dans la partie intérieure, visitez Imotska Krajina et la ville d'Imotski. Dans les environs, il est également possible de visiter la Bosnie-Herzégovine, la ville de Mostar et Medjugorje, l'un des sanctuaires catholiques les plus célèbres du monde.

Riviera de Omiš - Le climat et les prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques

La Riviera d'Omiš est une micro-région située dans le comté de Split-Dalmata et s'étend de la municipalité de Podstrana au nord à Piska au sud, entourée par la mer Adriatique bleue, des pins épais et les montagnes de Mosor et Omiš Dinara. En raison de l'emplacement de la Riviera d'Omiš, cette région est caractérisée par un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs dominés par un grand nombre de jours ensoleillés et des hivers doux et humides. En raison des nombreuses journées ensoleillées et des températures relativement élevées sur la riviera d'Omiš, des plantes à feuilles persistantes telles que le pin d'Alep, le chêne et le pin noir de Dalmatie poussent. En outre, les conditions météorologiques sont idéales pour les olives et les figues.

La température quotidienne moyenne de l'air en été est d'environ 25° C et en hiver d'environ 8° C. La température idéale en été aide le tourisme, qui est le secteur économique le plus important de cette microrégion. La température est idéale surtout à Omiš pendant les mois d'été où, à cause du flux d'air frais provenant du canyon de la rivière Cetina, la température de l'air est légèrement plus basse que dans les autres environs.

La grande propreté de la mer n’est pas propre à la Riviera d’Omiš, mais également à l’ensemble de l’Adriatique. La température annuelle moyenne de la mer sur la riviera de Omiš est de 17° C, tandis qu'en été elle atteint environ 23° C