Your browser does not support JavaScript! Appartements et logements privés Dubrovnik - Dalmatie, Croatie

Appartements et logements privés Dubrovnik - Dalmatie

Dubrovnik - Dalmatie - Croatie
Dubrovnik - Dalmatie - Croatie
Dubrovnik - Dalmatie - Croatie
Dubrovnik - Dalmatie - Blason

Dubrovnik - République croate! Liberté et beauté! Nous écrirons à propos de ces deux termes qui décrivent le mieux Dubrovnik et toute la région de l'ancienne république de Dubrovnik. Le mot libertas est inscrit sur le drapeau de Dubrovnik, et encore plus dans les âmes des habitants de Dubrovnik. La beauté des murs de la ville, les îles Elaphites, l'île de Korčula et Mljet et la péninsule de Pelješac est quelque chose que vous devez voir et expérimenter pour vous-même!

L'histoire de Dubrovnik a commencé au 7ème siècle lorsque les Latins ont fui Epidaurum et l'invasion des Avares et des Slaves. Ils ont fondé la ville de Raguse, aujourd'hui Dubrovnik. Sur les pentes méridionales de la colline Srđ, les Slaves ont commencé à construire leur établissement, qui a été appelé Dubrava nommé d'après les forêts de chêne. Plus tard, quand les Latins et les Slaves se sont unis et se sont mélangés, c'est devenu le nom de la ville. Aux premiers siècles, Dubrovnik était sous domination byzantine. Après la domination byzantine, elle tombe sous la domination de Venise. Après 1358, il était sous la domination du royaume hongrois. Cependant, de 1380 à 1806, Dubrovnik était une république véritablement indépendante. Dubrovnik a développé un commerce maritime complexe en Méditerranée et dans le monde. Il est devenu une république aristocratique et étendait son territoire, construisant aujourd'hui des murs célèbres et sa marine. Au 16ème siècle, c'était l'une des plus grandes marines commerciales du monde! Aujourd'hui, Dubrovnik est une destination touristique de renommée mondiale dont les murs spectaculaires, les rues pavées de pierre, en particulier Stradun, le palais du prince et beaucoup d'autres doivent simplement être visité au moins une fois dans une vie. L'offre d'hébergement est large, des chambres à de nombreux hôtels de luxe, des appartements sur la côte et des maisons de vacances à des logements privés moins chers. La meilleure façon de trouver un logement est d'établir un contact direct avec les propriétaires d'hébergement sans payer de frais d'agence élevés.

Les îles Elaphites, du nom du mot grec elaphos (cerfs), sont situées en face de la côte de Dubrovnik et sont composées de Šipan, Koločep, Lopud et de plusieurs petites îles. Ils sont bien reliés par ferry et par bateau à Dubrovnik. Vous serez enchanté par de belles plages de sable et une multitude de vieilles églises et maisons d'été. Comme un fait intéressant, il convient de mentionner qu'il n'y a pas de voitures à Koločep et Lopud ce qui les rend parfait pour des vacances loin de l'agitation de la vie moderne.

Korcula est une île habitée depuis la préhistoire et plus tard de la Grèce quand il a été nommé KorkyraMelain, c'est-à-dire, des Romains KorkyraNigra et avec la même signification - Korcula noire. Korčula doit son nom à des forêts sombres et bien conservées qui vous fascineront sûrement. En face de la côte de la ville de Korčula était la célèbre bataille en 1298, entre les Vénitiens et Gênes. On considère que le légendaire explorateur Marko Polo est né à Korcula. Aujourd'hui, Korcula est une île de plus de 16 000 habitants et les agglomérations les plus importantes sont la ville de Korcula, Blato à l'intérieur et Vela Luka. L'île du charme indescriptible est pleine d'appartements abordables sur la côte, des maisons de vacances ainsi que des chambres à louer. Vous avez la possibilité de réserver votre hébergement idéal en contact direct avec les propriétaires de l'hébergement. La péninsule de Pelješac est l'une des plus belles péninsules de Croatie avec de nombreuses plages et des vins de qualité. Ici se trouve la ville de Ston, qui a l'un des plus longs murs d'Europe et Orebić, destination touristique populaire. Dans la région de Dubrovnik est situé le delta de la Neretva, qui est un endroit très intéressant en raison de la faune, de nombreuses espèces d'oiseaux et de longues plages de sable fin.

Et enfin Mljet, l'île des forêts de pins, des lacs mélangés à de l'eau douce et salée, des monastères bénédictins et des légendes. L'île a été visitée par Odysseus et St. Paul selon la légende et est un endroit sûr que vous devez voir et expérimenter. Mljet est considérée comme l'île croate la plus pittoresque, de sorte que la partie occidentale est protégée en tant que premier parc national en Méditerranée. Mljet est bien relié par des lignes de ferry vers le continent, et sur l'île il y a beaucoup de bateaux-taxis privés, donc l'excuse de ne pas visiter cette île magique n'existe tout simplement pas! Nous vous souhaitons la bienvenue à Dubrovnik et ses environs et nous espérons que vous passerez des vacances inoubliables dans l'extrême sud de la Croatie et de la Dalmatie!

Dubrovnik - Dalmatie - Croatie
Dubrovnik - Dalmatie - Croatie
Dubrovnik - Dalmatie - Croatie

Appartements en vedette et logements privés en Dubrovnik - Dalmatie

Appartements Orsula - Pelješac - Kućište
Appartements Orsula - Pelješac

Kućište
de 40 €

Dubrovnik - Dalmatie - rechercher des lieux sur google map

Dubrovnik - Dalmatie - Attractions naturelles, culturelles et touristiques

Murs de la ville de Dubrovnik

Les remparts de la ville de Dubrovnik sont l'une des attractions les plus grandes et les plus célèbres non seulement de Dubrovnik, mais aussi de toute la Croatie. Cette structure de défense complexe, parmi les plus grandes et les mieux préservées d'Europe, a protégé la liberté et la sécurité de la République de Dubrovnik, qui a prospéré dans la paix et la prospérité grâce à son commerce développé pendant près de cinq siècles. Les murs de la ville d'aujourd'hui ont été construits principalement au cours des 12ème et 17ème siècles et ont été une source de fierté pour Dubrovnik depuis longtemps puisqu'ils n'ont jamais été conquis de l'armée hostile pendant cette période.

Les murs impressionnants ont une longueur ininterrompue d'environ 1.940 mètres et entourent une grande partie de la vieille ville de Dubrovnik et atteignent une hauteur maximale d'environ 25 mètres et une largeur allant jusqu'à 6 mètres. Après la chute de Carigrad en 1453, Dubrovnik a rapidement pris toutes les mesures de défense nécessaires, y compris le renforcement des structures de défense existantes et la construction de nouvelles structures. Les murs de Dubrovnik comprennent un total de 16 tours, quatre portes de la ville, trois fortifications (Bokar, Minceta et St. John) et six bastions. Bien qu'ils ne fassent pas partie du mur, il existe deux imposantes forteresses dans le système de défense de la ville: Lovrijenac et Revelin. En raison de ses dimensions, de sa conservation et de son âge, les remparts de Dubrovnik et le centre-ville de Dubrovnik ont ​​été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

Sur l'attrait et la beauté des murs de Dubrovnik, il est préférable de dire que l'un des plus grands sites de voyage - TripAdvisor, basé sur des commentaires de millions de voyageurs a compilé une liste de dix sites à visiter avant la mort et l'un d'eux ville de Dubrovnik. Si vous êtes dans le voisinage de Dubrovnik ou si vous envisagez de passer des vacances dans cette partie de la Dalmatie, ne manquez pas de visiter ce monument unique de la culture. En plus de son importance historique et de sa beauté, vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur le vieux centre-ville, l'île de Lokrum et la mer ouverte.

Les billets d'entrée sont facturés et coûtent 50 - 150 Kn (7 - 20 €). Le meilleur moment pour visiter les murs est le matin quand une grande foule peut être évitée, en particulier pendant les mois d'été ou lors de visites de grands croiseurs qui visitent régulièrement la ville. Les visites durent généralement de une à plusieurs heures, nous recommandons donc de prendre une protection solaire et de prendre de l'eau, surtout pendant les mois d'été chauds. Dubrovnik offre une vaste sélection de logements privés, de sorte que vous pouvez séjourner dans l'un des appartements exclusifs à l'intérieur des murs de la ville ou dans des chambres beaucoup moins cher à l'extérieur de la vieille ville.

Murs de la ville de Dubrovnik - Croatie
Murs de la ville de Dubrovnik - Croatie
Murs de la ville de Dubrovnik - Croatie

Parc national de Mljet

Le parc national de Mljet couvre la partie nord-ouest de l'île de Mljet, qui s'étend sur 54 km2 de terres protégées et la côte environnante, à 500 mètres des îlots et des falaises. En raison de son patrimoine culturel et historique exceptionnel, de sa végétation luxuriante, de ses falaises, de ses rochers et de ses nombreux îlots, de ses forêts de pins vertes et des collines environnantes, il fut proclamé parc national le 11 novembre 1960. C'est le plus ancien parc national marin de toute la Méditerranée.

La partie centrale du parc occupe le fascinant système des lacs salés, un phénomène géologique et océanographique unique en karst. Un grand lac a 145 hectares et une profondeur de 46 mètres et un petit lac a 24 hectares et des profondeurs allant jusqu'à 29 mètres. Avec sa beauté et ses nombreux secrets inconnus a attiré de nombreux touristes et amoureux de la nature à cette nature intacte depuis des décennies. Les lacs sont en fait de la mer, mais les populations locales les appellent les lacs, parce que la mer entre dans un détroit vraiment étroit, de sorte qu'ils ressemblent vraiment à des lacs. Au milieu du grand lac se trouve l'île minuscule et pittoresque de Sainte-Marie avec l'église et le monastère bénédictin, qui remonte au 12ème siècle. Les bateaux du parc national courent régulièrement à cette île, ainsi vous pouvez le visiter pendant toute la journée.

La végétation luxuriante de toute l'île de Mljet lui a donné le surnom d "île verte" et à juste titre, car aujourd'hui plus de 70% de l'île est couverte de forêts méditerranéennes denses, de forêts de chênes, de pins et d'oliviers sauvages. Le célèbre océanographe français Jacques Cousteau plongeait et explorait le monde sous-marin autour de l'île de Mljet, en disant que l'eau et la mer sont parmi les plus propres au monde. En plus de nager dans la mer cristalline, les visiteurs du parc peuvent aussi faire de la bicyclette car il est plus facile de voir les lacs, puis faire du kayak et du canoë, et de monter jusqu'au plus haut sommet de Montokuc, offrant une vue inoubliable sur tout le parc national. îles éloignées et mer ouverte.

Une visite du parc national et de l'île de Mljet est possible par des lignes de ferry régulières depuis Dubrovnik ou Split, ainsi que de nombreux bateaux touristiques de l'île de Korcula ou la ligne de ferry de Peljesac. Les navires arrivent généralement dans le port de Polače, où les billets sont achetés et qui est le point de départ pour une visite du parc. Visitez l'île de Mljet, réservez un logement privé dans l'un des appartements privés, chambres ou maisons de vacances et passez des vacances tranquilles et reposantes en famille dans une nature intacte et une mer cristalline sur l'île la plus verte de l'Adriatique.

Parc national de Mljet - Croatie
Parc national de Mljet - Croatie
Parc national de Mljet - Croatie

La vieille ville de Korčula

Korcula est une ville fortifiée historique sur la côte est protégée de la belle île boisée et verdoyante de Korcula. La vieille ville de Korcula est entourée de murs et de tours bien conservés. Les vieilles rues de pierre à l'intérieur des murs sont aménagées pour permettre une libre circulation de l'air tout en protégeant des forts vents du sud et du nord.

La vieille ville de Korcula a été construite comme une forte forteresse sur une colline qui tient un emplacement pierreux étroit entre l'île de Korcula et la péninsule de Pelješac au 13ème siècle. A cette époque a été créé le statut de la ville et de l'île de Korcula, l'un des documents juridiques les plus anciens de cette partie de l'Europe. Le statut a réglementé la vie d'une ville médiévale, construite selon les règles strictes de l'urbanisme médiéval. La construction à l'extérieur des murs a été interdite jusqu'au 18ème siècle, quand le danger d'attaquer la ville a cessé.

Les sites historiques de la ville comprennent la cathédrale centrale de Saint-Marc (construite en style roman-gothique de 1301 à 1806), un monastère franciscain avec une belle clause gothique vénitienne du 15ème siècle, une mairie, l'ancien palais du gouverneur vénitien et reconnaissable murs de la ville massive et des tours. La tour Revelin a été construite en 1485 et est l'une des plus grandes attractions car elle peut être gravie jusqu'au sommet, ce qui donne la plus belle vue sur toute la vieille ville. L'intérieur des remparts est aussi le lieu de naissance du célèbre voyageur et chercheur de tous les temps, Marco Polo, né ici en 1254. Le musée de la ville de Korcula est situé dans le palais Gabrijelis au centre de la vieille ville et contient de nombreuses histoires intéressantes et des artefacts de la préhistoire à nos jours qui nous parlent de l'histoire riche et intéressante de cette belle ville.

Nous vous recommandons de voir le jeu Swarming Moreška, qui est effectué régulièrement pendant les mois d'été et a atteint son apogée le jour de Sv. Todor, patron de la ville de Korcula (29 juillet chaque année). Il est relativement facile de se rendre à Korčula car il est très bien relié par les lignes de catamarans de Split et de Dubrovnik, et par la ligne de ferry d'Orebic sur la péninsule de Peljesac. Nous vous invitons à visiter cette perle de la Dalmatie, à contacter directement les propriétaires de logements privés, à louer un appartement ou une chambre dans le vieux centre-ville, et à faire l'expérience de la vie d'autrefois.

La vieille ville de Korčula - Croatie
La vieille ville de Korčula - Croatie
La vieille ville de Korčula - Croatie

Lacs Baćina

Les lacs Baćinska sont une série de lacs karstiques d'eau douce près de Baćina dans l'arrière-pays de Ploce, sur le côté droit (nord-ouest) où la rivière Neretva coule dans la mer Adriatique. Les lacs sont relativement petits (la superficie totale est seulement de 138 hectares), mais ils sont parmi les phénomènes les plus intéressants dans l'hydrographie karstique.

Les lacs se distinguent par la beauté exceptionnelle, la brillance de l'eau et la couleur vert émeraude. Il se compose de six lacs interconnectés avec des canaux naturels et un lac séparé: Oćuša, Crniševo, Podgora, Sladinac, Vrbnik, Sipak et le lac Plitko. Oćuša est le plus grand lac, et le lac le plus profond est Crniševo avec une profondeur de 34 mètres. C'est un lac de cryptodépression, parce que la surface du lac est au-dessus du niveau de la mer, et le fond du lac au-dessous du niveau de la mer. Vrbnik est le plus petit de tous les lacs et n'est pas relié à d'autres lacs. Tous les lacs sont entourés de prairies, de verdure, de collines pittoresques et le long des rives accessibles sont nombreuses plages et plantes aquatiques. Ici vit un grand nombre d'espèces végétales et animales protégées et même endémiques. Il y a surtout de nombreux oiseaux, car les lacs sont des habitats et des stations très importants lorsqu'ils se déplacent d'Europe en Afrique.

Les lacs sont en moyenne 3 ° C plus chauds que la mer, et sont très confortables pour nager et pagayer. Comme ils sont riches en poissons d'eau douce, ils attirent de nombreux pêcheurs sportifs, mais aussi tous les amoureux de la nature. Les lacs sont très accessibles car ils sont proches de la route principale, et si vous voulez passer la nuit, vous pouvez facilement trouver un logement dans des appartements privés, des chambres et des camps plus petits.

Il y a aussi plusieurs restaurants et cafés le long de la côte, où vous pouvez passer des moments de détente, car même pendant la plus grande ruée estivale sur la côte adriatique, vous pouvez trouver la paix et la sérénité et la fraîcheur estivale. Vous pouvez également louer un bateau ou une planche à voile et parcourir tranquillement les beaux paysages de ces lacs uniques.

Lacs Baćina - Croatie
Lacs Baćina - Croatie
Lacs Baćina - Croatie

Vallée de la Neretva

La vallée de la rivière Neretva est l'une des parties les plus belles et pittoresques de la Dalmatie. C'est le seul delta en Croatie. Delta est formé par la rivière Neretva dans l'estuaire. C'est l'une des rares zones humides restantes en Europe, notamment en Méditerranée. L'ensemble de la zone du delta est prévu pour être protégé, et une initiative est en cours pour le proclamer parc naturel.

Le delta de la Neretva s'étend de Metković à l'est, jusqu'à la mer Adriatique à l'ouest. Du nord et du sud, il est bordé de collines escarpées et de montagnes. À l'origine, il se composait de 12 backwaters différents, qui faisaient le delta, mais après une vaste amélioration au cours du 19ème siècle, il en reste quatre aujourd'hui. La plupart des zones humides, des lacs et des lagunes d'origine ont disparu, mais les parties restantes de ce marais méditerranéen autrefois unique sont préservées, ce qui explique pourquoi cette zone est particulièrement intéressante pour tous les amoureux de la nature. Dans le delta de la Neretva, il y a jusqu'à 310 espèces d'oiseaux, ce qui en fait l'une des zones ornithologiques les plus importantes de Croatie. C'est également important pour toute l'Europe, car tout le delta est une station importante pour tous les oiseaux migrateurs lors de leur voyage de l'Europe vers l'Afrique.

Les marais cachés et préservés, les lagunes et les étangs sont encore riches en poissons et en plantes aquatiques. Diverses herbes et plantes aquatiques cachent de nombreuses grenouilles, oiseaux et autres animaux marécageux. Cinq localités du delta, d'une superficie totale de 1 620 ha, sont protégées en tant que réserves ornithologiques et paysages protégés. Metković possède l'une des plus grandes collections ornithologiques d'Europe, contenant plus de 200 espèces d'oiseaux. L'ensemble du delta couvre une superficie de plus de 12 000 hectares, et la majeure partie de cette terre fertile est utilisée à des fins agricoles. Les agrumes, les pastèques, les prunes, les olives et divers légumes sont principalement cultivés. Les villes les plus importantes du delta sont Ploče, Opuzen et Metkovic. Outre les agrumes, les produits typiques de Dolina Neretva sont le vin fait maison, le brandy et le prosciutto dalmate. Le littoral du delta forme surtout des plages de sable qui attirent de plus en plus de touristes, en particulier les kitesurfeurs, en raison des vents favorables pendant l'été. L'écotourisme et le safari photographique se développent progressivement et les agences spécialisées proposent des voyages uniques dans des bateaux traditionnels de la Neretva.

Nous vous recommandons de visiter ce mélange unique de marais, rivière, nature et mer Adriatique. Ici, vous pouvez passer d'agréables moments sur de longues plages de sable en dégustant des fruits frais de Neretva, des légumes et d'autres spécialités.

Vallée de la Neretva - Croatie
Vallée de la Neretva - Croatie
Vallée de la Neretva - Croatie

Parc naturel de Lastovo

Les îles de Lastovo ont été proclamées parc naturel en 2006, ce qui en fait le plus jeune parc naturel croate. L'archipel de Lastovo comprend 46 îles, îlots, falaises et la plus grande île de Lastovo. La superficie totale est de 53 km2 et 143 km2 de la surface de la mer. L'ensemble de l'archipel est situé dans la partie sud de la mer Adriatique, à environ 15 kilomètres au sud de l'île de Korcula, et est l'une des îles les plus reculées de Croatie. Grâce à cela, la nature et l'ensemble de la vie marine sont restées très bien conservées. Le long de l'île de Mljet, Lastovo est l'île la plus boisée de l'Adriatique, car près de 60% de sa superficie est couverte de forêts méditerranéennes bien conservées.

Le littoral est très découpé, surtout à l'ouest et au nord-ouest, et le monde sous-marin est riche et diversifié. Le climat est très doux méditerranéen avec des températures très agréables en été et en hiver. Outre sa beauté naturelle, Lastovo est très intéressant en raison de son patrimoine culturel. L'île a été habitée pendant des milliers d'années et a été colonisée par les anciens Illyriens et Grecs, suivie par les Romains et enfin les Croates. Des trouvailles archéologiques du Haut Moyen Âge ont été trouvées dans la baie d'Ubli (sur la côte sud-ouest). Le plus grand endroit sur l'île est également appelé Lastovo et est l'un des endroits les plus pittoresques en Dalmatie. C'est une colonie médiévale typique de la forme amphithéâtre, entourée de collines le long de la vallée fertile. Ici, les habitants cultivent principalement du raisin, des olives et des légumes. Vous pouvez voir de belles maisons de famille datant du 15ème et 16ème siècles, décorées avec des "fumari" richement décorées, des cheminées qui sont devenues la marque de fabrique du lieu et de l'île.

Les attractions particulières de l'île sont ses phares, tels que le phare Struga près de Skrivena Luka, puis Sušac sur l'île du même nom et Glavat. L'île entière a de nombreux sentiers de randonnée pédestre et de vélo, où il est préférable de découvrir toute la beauté naturelle de l'île. L'ascension du plus haut sommet Hum, situé à 413 mètres au-dessus du niveau de la mer, est une expérience particulière, car par beau temps, la vue atteint les îles lointaines de Korcula, Mljet, Peljesac et la mer ouverte de l'Adriatique méridionale. Lastovo est relié à Split, en ferry et en catamaran une fois par jour. Dans les mois d'été, Lastovo est également connecté avec la ligne de catamaran à Dubrovnik.

Si vous voulez passer vos vacances en toute tranquillité, en pleine nature, nous vous invitons à visiter cet archipel caché et isolé, où il n'y a pas de grandes constructions ou de grands bâtiments en béton. L'hébergement peut être trouvé dans de petites maisons familiales dans des appartements privés, chambres ou maisons de vacances, par conséquent, nous vous recommandons de contacter directement les propriétaires de logements privés à Lastovo et économisez jusqu'à 40% sur les frais d'agence élevés.

Parc naturel de Lastovo - Croatie
Parc naturel de Lastovo - Croatie
Parc naturel de Lastovo - Croatie

Dubrovnik - Dalmatie - Climat

La Dalmatie est une région historique en Croatie qui s'étend de Zadar et de la montagne Velebit au nord à Dubrovnik et Konavle dans le sud de la Croatie. Dans presque toute la Dalmatie domine le climat méditerranéen typique avec des étés secs, ensoleillés et chauds, des hivers doux et pluvieux. Dans l'arrière-pays dalmate (Dalmatien Zagora) prédomine le climat subméditerranéen, qui diffère du climat méditerranéen typique, parce que les hivers sont légèrement plus froids et les étés sont la plupart du temps légèrement plus chauds que la moyenne. Merci à la multitude de soleil et de chaleur ici domine les plantes à feuilles persistantes typiques; le chêne vert, le pin d'Alep, le pin noir de Dalmatie et les cultures agricoles; olives, figues et vignes.

La région de Dubrovnik est la partie la plus méridionale de la Croatie, et la plus grande influence sur le climat a la mer ouverte du sud de l'Adriatique. En règle générale, la température de l'air est un peu plus basse ici que dans le reste de la Dalmatie. La température de la mer est un peu plus élevée que le reste de la Dalmatie en raison de la vaste surface de la mer. La mer Adriatique refroidit le continent pendant l'été et le réchauffe pendant l'hiver. En raison de l'abondance du soleil et des températures agréables de la mer, Dubrovnik et ses environs, ainsi que l'archipel de Dubrovnik sont souvent visités par les touristes à la recherche de vacances agréables et inoubliables. Une mer de bonne qualité et limpide est une caractéristique de toute la côte dalmate, en particulier des îles dalmates, en raison de la densité de population relativement faible et du sous-développement de l'industrie. Beaucoup de plages de Dalmatie sont les porteurs du drapeau bleu - un symbole de propreté, qualité de service et environnement préservé écologiquement.

Ci-dessous figure graphicon avec la température moyenne quotidienne maximale et minimale de l'air et la température de la mer à Dubrovnik, qui reflète le mieux le climat méditerranéen agréable.

Température moyenne de l'air - Dubrovnik - Dalmatie
Température moyenne de la mer - Dubrovnik - Dalmatie