Appartements et logements privés Riviera de Makarska

La Riviera de Makarska, l'une des régions les plus attrayantes de la Dalmatie, ainsi que toute la côte adriatique, est située dans le comté de Split-Dalmatie. La Riviera de Makarska s'étend sur environ 53 km de long, de la ville de Baćina au sud à la baie de Vrulje au nord. Située au pied de l'impressionnant Biokovo, la Riviera de Makarska est riche en nombreuses plages attrayantes entourées d'épaisses forêts de pins. Les pentes abruptes, les pics de Biokovo, le littoral entouré de pins verts et la mer cristalline font de la Riviera de Makarska l’une des parties les plus attrayantes de la côte Adriatique.

Appartements recommandés et hébergement privé à Riviera de Makarska

Guide touristique Riviera de Makarska

La Riviera de Makarska, l'une des régions les plus attrayantes de la Dalmatie, ainsi que toute la côte adriatique, est située dans le comté de Split-Dalmatie. La Riviera de Makarska s'étend sur environ 53 km de long, de la ville de Baćina au sud à la baie de Vrulje au nord. Située au pied de l'impressionnant Biokovo, la Riviera de Makarska est riche en nombreuses plages attrayantes entourées d'épaisses forêts de pins. Les charmantes îles voisines de Hvar, Korcula, Brač ainsi que la péninsule de Pelješac sont idéales pour une excursion d'une journée. Grâce à son emplacement privilégié entre les principales villes de Split et Dubrovnik et les îles voisines, la Riviera de Makarska est le point de départ idéal pour des excursions, que vous souhaitiez partir en bateau ou pour une excursion sur le continent. Les pentes abruptes, les pics de Biokovo, le littoral entouré de pins verts et la mer cristalline font de la Riviera de Makarska l’une des parties les plus attrayantes de la côte Adriatique.

En plus de Makarska, qui est le centre de la Riviera, la Riviera de Makarska comprend également les municipalités de Brela, Gradac, Promajna, Tučepi, Bratuš, Baška Voda, Podgora, Drašnice, Živogošće, Igrane, Drvenik, Zaostrog, Brist et Podaca. La Riviera de Makarska est habitée depuis très longtemps et Maccarum (Makarska), Biston (Baska Voda) et Breulia (Brela) ont été mentionnés pour la première fois dans des archives anciennes. Au milieu du siècle dernier, la Riviera de Makarska est devenue une destination très prisée par de nombreux touristes désireux de profiter de la nature préservée et de l’impressionnant mont Biokovo.

Outre le magnifique Biokovo qui surplombe la Riviera de Makarska, l'une des marques de fabrique de cette région est ses nombreuses plages et criques attrayantes entourées d'une mer cristalline et de denses forêts de pins. Que vous recherchiez des plages plus petites et plus calmes ou des plages plus visitées offrant des offres variées, des attractions aquatiques et des parcs pour enfants et des terrains de jeux pour diverses activités sportives, le choix est excellent. Il est important de noter que toutes les plages conviennent aux familles avec enfants. Les plages les plus attrayantes et les plus belles de la Riviera Makarska comprennent certainement les plages de Punta Rata ou de Dugi rat, les plages de Vruja et de Podraca à Brela, la plage centrale de Nikolina à Baska Voda, la plage de Donja Luka à Makarska, la plage nudiste (FKK) Nugal qui se trouve entre Makarska et Tučepi, la plage centrale de Tučepi, la plage de Djevičanska à Igrane, la plage de Mala Duba et la plage de Velika Duba à Živogošće, la plage de Dole près de Živogošće Blato et la belle plage de Gornja Vala, près de la ville de Gradac.

Il est impossible de parler de la Riviera Makarska sans mentionner la montagne de Bikovo qui s'élève au-dessus de toute la Riviera. L'un des plus beaux parcs naturels de Croatie est célèbre pour ses nombreuses vues remarquables sur Omiš, Split, les îles voisines de Vis, Mljet, Hvar, Brač, Korčula, la péninsule de Pelješac et l'ensemble du canal de Brač. Le point culminant est Saint-Jura, à 1762 mètres d'altitude, accessible par une route goudronnée. Il est donc possible de le visiter en voiture. Sur le chemin du plus haut sommet, vous trouverez plusieurs restaurants proposant des spécialités locales. Pour ceux qui recherchent l'adrénaline, il est possible d'organiser du deltaplane.

Dans les environs de Makarska se trouve un sanctuaire Vepric très populaire dédié à la Vierge Marie de Lourdes. Le sanctuaire de Vepric ressemble beaucoup au sanctuaire de Lourdes en raison des ruisseaux, des plantes et des collines qui entourent la chapelle, l'autel et les gares du carrefour, ainsi que de la grotte naturelle où se dresse la statue de la Vierge Marie.

De belles plages de galets, une mer cristalline, une épaisse forêt de pins et la montagne Biokovo garantissent que Makarska Riviera est un lieu idéal pour des vacances de rêve. Les hébergements sur la riviera de Makarska se trouvent dans un appartement avec terrasse et vue sur la mer, une maison de vacances avec piscine ou une chambre à la décoration moderne. Notre site Web offre un contact direct avec les propriétaires, que vous recherchiez un hébergement pas cher dans un appartement ou une maison de vacances. Trouvez l'hébergement idéal parmi notre offre d'appartements, de maisons de vacances et de chambres sans commission d'agence. Profitez de la magie puissante de la Riviera Makarska!

Makarska - Riviera de Makarska, Croatie

Makarska

Biokovo - Riviera de Makarska, Croatie

Biokovo montagne

Biokovo - Riviera de Makarska, Croatie

Biokovo montagne

Baška Voda - Riviera de Makarska, Croatie

Baška Voda

Baška Voda - Riviera de Makarska, Croatie

Baška Voda

Baška Voda - Riviera de Makarska, Croatie

Baška Voda

Makarska - Riviera de Makarska, Croatie

Makarska

Makarska - Riviera de Makarska, Croatie

Makarska

Makarska - Riviera de Makarska, Croatie

Makarska

Tučepi - Riviera de Makarska, Croatie

Tučepi

Tučepi - Riviera de Makarska, Croatie

Tučepi

Drvenik - Riviera de Makarska, Croatie

Drvenik

Drvenik - Riviera de Makarska, Croatie

Drvenik

Drvenik - Riviera de Makarska, Croatie

Drvenik

Drvenik - Riviera de Makarska, Croatie

Drvenik

Riviera de Makarska - Attractions naturelles, culturelles et touristiques

Les plus belles plages de la riviera de Makarska

La belle plage de galets Punta Rata (Dugi Rat) est située à Brela. Le magazine Forbes l'a déclarée comme l'une des plus belles plages du monde. Le symbole le plus reconnaissable de la plage de Punta Rata est la "pierre de Brela", une île en pierre qui orne de nombreuses cartes postales. La plage de Dugi Rat est le porteur du drapeau bleu.

Une autre plage de galets très charmante est située à Brela - plage de Vruja. Cette plage cachée est entourée de falaises abruptes, tandis qu'une partie de la plage est réservée aux nudistes (plage FKK). La mer sur la plage est légèrement plus froide que la température moyenne de la mer dans les lieux environnants, les sources d’eau douce étant à proximité.

A l'instar de Punta Rata, le magazine de tourisme European Best Destinations a déclaré que la plage de Podrače à Brela était l'une des plus belles plages d'Europe. La plage de Podrače est située sur une baie intacte et paisible considérée comme l'une des plus belles baies de toute la Riviera de Makarska. La crique cachée est entourée de rochers et de pins aromatiques qui procurent aux visiteurs une ombre naturelle.

La plage de galets Nikolina est la plage centrale de Baška Voda. En raison de la mer bleu clair, la plage de Nikolina est titulaire du drapeau bleu. De plus, grâce à une très bonne offre touristique, la plage a été récompensée en 2008 par le Blue Flower Award, récompense touristique attribuée à la plage la mieux équipée de Croatie.

La plage de gravier Donja Luka, longue de quelques kilomètres, est située à Makarska. La plage de Donja Luka est très populaire parmi les visiteurs qui peuvent se reposer à l'ombre naturelle des pins. La plage est riche en diverses attractions aquatiques telles que les pédalos, les glissades d’eau, le parachute ascensionnel et le saut à l’élastique.

Le FKK Nugal (plage nudiste) est situé entre Makarska et Tučepi. Cette belle plage de galets est très populaire parmi les nudistes car elle est cachée entre des falaises abruptes et une forêt de pins verts. La mer cristalline, les pins verts qui procurent une ombre naturelle et les rochers qui surplombent la plage de Nugal sont parfaits pour des vacances parfaites loin de la foule.

La plage de galets Tucepi, longue de quatre kilomètres, est située dans le petit village de pêcheurs du même nom - Tucepi. Entourée de pins et de tamaris, la plage s’étend sur toute la ville touristique de Tučepi avec une promenade extrêmement attrayante. En raison de son offre, la plage de Tučepi est populaire auprès des familles avec enfants.

La plage de Djevičanska se trouve à l'entrée d'Igrane. Bien que Igrane soit riche en plages attrayantes, la plage de Djevičanska est certainement l'une des plus belles plages. La plage de galets de Djevičanska est entourée de pins verts et d'une mer d'un bleu cristallin. La plage étant isolée, elle est idéale pour les visiteurs souhaitant s'évader de la foule.

Près du village de Živogošće se trouvent deux belles plages de galets - les plages Mala Duba et Velika Duba. La plage de Mala Duba est entourée de denses forêts de pins offrant une ombre naturelle profonde. Plus au sud de Mala Duba se trouve une autre plage de galets attrayante située dans la baie de Velika Duba - la plage de Velika Duba. En été, vous pourrez vous rendre au bar de la plage où vous pourrez déguster l'un de vos cocktails préférés.

La belle plage de gravier de Kamp Dole est située dans le camping de Dole, à l’entrée de Živogošće Blato. La plage de Kamp Dole offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances idéales: mer bleue pure, ombre naturelle et vue sur l'impressionnant mont Biokovo, principales raisons pour lesquelles de nombreuses familles avec enfants visitent cette plage.

La plus longue plage de la Riviera de Makarska est longue de 5 km, la plage de Gornja Vala, située dans la ville de Gradac. Cette plage de galets est entourée de pinèdes et d'oliviers, du mont Biokovo et de la mer Adriatique. Sur la plage de Gornja Vala, vous trouverez des terrains de jeux pour différents sports tels que le beach-volley, le tennis, les glissades d’eau et les jet-skis.

Le parc naturel de Biokovo est l’un des parcs naturels les plus beaux et les plus attrayants de Croatie. Biokovo a été déclaré parc naturel en 1981 et couvre une montagne presque complète de Biokovo qui s'étend sur 30 kilomètres le long de la côte adriatique. De hautes falaises, une altitude impressionnante et une nature préservée sont la marque de fabrique de Biokovo. Biokovo est particulièrement visité pendant l'été. Bikovo a de nombreux points de vue attrayants, avec une vue magnifique sur les îles voisines de Brac, Hvar, Mljet, Vis et Korcula, la péninsule de Peljesac et l’ensemble du canal de Brac. Par temps ensoleillé, quand il n'y a pas trop de nuages, la vue de Biokovo peut atteindre l'Italie voisine.

Le plus haut sommet de la montagne de Biokovo est Sveti Jure, à 1762 mètres d'altitude. Il est possible d'atteindre le sommet de Sveti Jure à pied sur les sentiers de randonnée ou en voiture par une route goudronnée. En cours de route, vous trouverez plusieurs restaurants proposant des spécialités locales. Pour les plus courageux et les amateurs d'adrénaline, il est possible d'organiser un vol en deltaplane à partir de Biokovo et d'explorer sa beauté sous un angle différent.

Bien que la première impression lorsque nous observons Biokovo soit que la montagne est rugueuse, Biokovo possède une riche végétation forestière composée de forêts de sapins, de hêtres et de forêts de pins noirs de Dalmatie. Biokovo compte quarante espèces de plantes endémiques, tandis que le jardin botanique Kotišina est particulièrement intéressant. Le jardin botanique de Kotišina est situé dans le parc naturel de Biokovo sur une superficie de 16,5 hectares. Le docteur Jure Radic a fondé le jardin botanique dans le but de préserver et de rechercher le monde végétal. Même s'il ne s'agit pas d'un jardin botanique classique, Kotiština est une partie clôturée du parc naturel où poussent différentes plantes typiques de cette région.

Sur la montagne de Biokovo, qui fait partie de la chaîne de montagnes dinarique, il existe de nombreuses formes karstiques telles que des grottes et des fosses, ce qui en fait également un attrait pour les spéléologues. En outre, il existe de nombreuses espèces animales, en voie de disparition et protégées, telles que la chèvre, le goéland, le loup, l'aigle, le renard, le cerf, ainsi que divers reptiles et serpents. Si vous envisagez de visiter la Riviera de Makarska, visitez le charmant Biokovo et profitez de la nature.

La Riviera de Makarska est la destination idéale pour les clients à la recherche de vacances actives. Dans chaque station touristique de la Riviera Makarska, vous trouverez des terrains de sport et des terrains de jeux pour enfants tels que le basket-ball, le tennis, le football, le handball, le beach-volley, etc. Les hôtels disposent également de piscines, de salles de sport et de centres de remise en forme équipés d'appareils d'exercice modernes.

Outre les sports classiques, différentes formes de sports extrêmes ont été présentées ces dernières années, telles que la randonnée, l'escalade, le parapente, le VTT, la tyrolienne, la spéléologie et le trekking. Il existe également un intérêt croissant pour les sports de mer extrêmes tels que la planche à voile, le parachute ascensionnel, le ski nautique, le jet ski, le rafting sur Cetina ou Zrmanja et la plongée.

L'un des sports les plus attrayants est la plongée sous-marine. La plongée sous-marine offre une perspective complètement différente de l'exploration de la mer Adriatique - la découverte de profondeurs marines inexplorées. La plongée sous-marine a attiré un nombre croissant de plongeurs explorant les navires coulés, les coraux, les poissons et le monde sous-marin. Plongez dans les profondeurs de la mer et explorez les secrets du monde sous-marin.

Si vous êtes amateur de pêche (récréative ou sportive), Makarska Riviera est une destination idéale pour vous. Afin de pouvoir jouir légalement des charmes de la pêche sportive ou récréative, il est nécessaire d'obtenir une licence de pêche qui peut être achetée et reçue en ligne et qui peut être utilisée sur toute la zone de pêche de la République de Croatie. En plus de la pêche traditionnelle, vous pouvez également essayer la pêche au gros. Toute la journée, une excursion à la chasse au gros thon est organisée depuis la ville de Makarska. Une excursion d'une journée complète comprend un bateau à moteur et des pêcheurs professionnels. Outre la chasse au gros gibier, vous pourrez profiter de la mer cristalline de l’Adriatique et des îles de Brač et de Hvar.

Si vous décidez de passer des vacances actives sur la magnifique Riviera de Makarska, trouvez un hébergement pas cher dans un appartement, une maison de vacances, une villa ou une chambre dans l'un des plus beaux sites touristiques de la Riviera de Makarska.

La Riviera de Makarska est située entre Dubrovnik et Split, près des îles de Hvar, Brac, Korcula et de la péninsule de Peljesac. Elle jouit donc d’un excellent emplacement pour les excursions sur la mer ou à terre. D'avril à octobre, pendant la saison touristique, les agences de tourisme et les opérateurs organisent des excursions en bateau sur l'île de Brac, ainsi qu'une visite inoubliable à la célèbre plage de Zlatni rat in Bol, l'île la plus ensoleillée de Croatie - l'île de Hvar, célèbre pour son histoire et sa culture. et les vins de choix, et l'île de Korcula, lieu de naissance de l'un des marins les plus célèbres - Marco Polo. La ville de Korcula est souvent comparée à Dubrovnik en raison des magnifiques remparts qui entourent cette ville historique. Près de la Riviera de Makarska, il y a une autre belle île idéale pour une excursion en bateau - l'île de Mljet. Mljet est l'île croate la plus verte qui abrite l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie - le parc national de Mljet. L'île de Mljet abrite également deux lacs attrayants, les lacs Veliko et Malo.

Les possibilités d'excursions d'une journée sur la terre ferme sont encore plus grandes, que vous souhaitiez partir en excursions organisées par des agences de voyage ou de votre propre chef. Au nord de la Riviera Makarska, il existe un autre parc national qui vaut le détour: le parc national de Krka. Dans le parc national de Krka, vous pourrez profiter des beautés de l'une des plus belles cascades croates de Skradinski Buk. Près de NP Krka, vous pourrez visiter une perle de la Dalmatie centrale, la magnifique ville de Sibenik et la célèbre cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Šibenik est également connue comme la ville du basket car elle est le berceau des légendes du basket Dražen Petrović et Dario Šarić. Outre la ville historique de Trogir située entre l'île de Ciovo et le continent, n'oubliez pas de visiter Split, le centre de la Dalmatie avec le célèbre Riva et le palais de Dioclétien datant du IIIe siècle. Des excursions d'une journée sont organisées dans la ville d'Omiš, le centre de la Riviera d'Omiš, célèbre pour ses pirates. La ville d'Omis est située à l'embouchure de la rivière Cetina, à proximité immédiate de l'impressionnant canyon de la rivière Cetina. Dubrovnik est une autre perle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO à environ 160 km au sud de la Riviera de Makarska. Dubrovnik est célèbre pour ses remparts et sa vieille ville. Il est également possible de visiter Imotska Krajina et Imotski, situées dans l'arrière-pays de la montagne Biokovo, ainsi que la Bosnie-Herzégovine voisine et de charmants endroits, dont Mostar ou l'un des sanctuaires les plus célèbres de Medjugorje.

Ces dernières années, la Croatie a reconnu l’importance du développement de nouvelles pistes cyclables et du cyclotourisme. Qu'ils soient sportifs ou professionnels, de plus en plus d'invités souhaitent une pause active. Ainsi, l'association cycliste de Dalmatie et l'office du tourisme du comté de Split-Dalmatie ont lancé un projet commun visant à présenter la Riviera de Makarska en tant que destination de cyclotourisme attrayante. Outre les magnifiques plages et la mer bleue, elle propose des pistes cyclables pour tous les types de cyclistes.

En raison du climat favorable de la Riviera de Makarska, en particulier pendant la pré-saison et l'après-saison, le cyclotourisme sur la Riviera de Makarska est possible tout au long de l'année. Il existe actuellement six pistes cyclables sur la Riviera de Makarska qui diffèrent par la longueur, la configuration du terrain et la difficulté. La longueur des pistes cyclables varie de la piste cyclable la plus courte (15 km) à la plus longue (61 km).

Dans tous les cas, quelle que soit la piste cyclable choisie, vous serez sûrement impressionné par la beauté de la nature et par la vue sur la mer Adriatique bleue, les belles plages de galets, la montagne escarpée de Biokovo, la forêt de pins épaisse et le ciel bleu. Profitez de la nature magnifique de la Riviera Makarska, depuis les sentiers de montagne pour le vélo de montagne jusqu'aux chemins pavés. Sur les pistes cyclables, vous trouverez de nombreuses tavernes dalmates traditionnelles et des restaurants autochtones où vous pourrez goûter les meilleures spécialités de la cuisine locale.

Sur la Riviera Makarska, vous trouverez les pistes cyclables attrayantes suivantes:

  • 360 Drvenik - Gradac tour - la durée est d’environ 2 heures, le chemin fait 28 km et l’ascension est de 710 m
  • 320 Igrane - Zivogosce tour - la durée est d’environ 2 heures, le chemin fait 26 km et l’ascension est de 612 m
  • 280 Tučepi - Podgora tour - la durée est d’environ 2 heures, le chemin fait 28 km et l’ascension est de 770 m
  • 241 circuit de Biokovo - la durée est d’environ 4 heures, le chemin fait 61 km (c’est la piste cyclable la plus longue de la Riviera de Makarska), et l’ascension est de 2262 m
  • 240 tours de Makarska - durée environ 1 heure, le chemin fait 15 km (il s’agit de la piste cyclable la plus courte de la Riviera de Makarska), et l’ascension est de 456 m
  • 200 tours Brela - environ 3,5 heures, chemin de 44 km et 1001 m

Riviera de Makarska - Le climat et les prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques

La Riviera de Makarska est une micro-région du comté de Split-Dalmatie, qui s'étend de la municipalité de Brela au nord à la commune de Baćina au sud, entourée par la mer et le massif montagneux Biokovo. Sur la Riviera Makarska, le climat méditerranéen prévaut et se caractérise par des étés ensoleillés, secs et chauds et des hivers humides et doux. Grâce aux nombreuses heures d'ensoleillement tout au long de l'année et aux températures élevées de l'air, les plantes à feuilles persistantes typiques telles que le chêne, le pin d'Alep et le pin noir de Dalmatie dominent dans cette région. Les meilleures cultures agricoles pour cette région sont les figues et les olives. La température moyenne de l'air par jour pendant les mois d'été est d'environ 25° C, tandis qu'en hiver elle tombe à 10° C en moyenne. La température idéale pendant les mois d'été contribue fortement au tourisme, le secteur économique le plus important de Makarska Rivera.

La qualité et la propreté de la mer ne sont pas seulement caractéristiques de la Riviera Makarska, mais de l’ensemble de la côte dalmate, principalement en raison du faible développement industriel. De nombreuses plages de la Riviera Makarska arborent le drapeau bleu, symboles de propreté, de qualité de service et d'environnement préservé. La température annuelle moyenne de la mer sur la Riviera Makarska est supérieure à 20° C, tandis qu’elle varie entre 23° C et 27° C pendant les mois d’été.