Appartements et logements privés Riviera de Opatija

La Riviera d'Opatija est située dans le comté de Primorje-Gorski Kotar, au pied de l'impressionnant mont Učka et de son parc naturel. D'une longueur d'environ 17 kilomètres, la Riviera d'Opatija est l'une des perles du tourisme croate et possède la plus longue tradition touristique de toute la Croatie. La Riviera d'Opatija est située dans un emplacement idéal - elle se trouve tout au début de la péninsule d'Istrie et se trouve à seulement 12 kilomètres de la troisième plus grande ville croate - la ville de Rijeka. Outre la ville d'Opatija, qui en est le centre, la Riviera d'Opatija comprend Volosko, Ičići, Ika, Lovran, Medveja et Mošćenička Draga.

Appartements recommandés et hébergement privé à Riviera de Opatija

Appartements House Basan

Lovran

de 40 €
Maison de vacances Villa Ella

Opatija

de 150 €

Riviera de Omiš - rechercher un hébergement par lieux

Guide touristique Riviera de Opatija

Opatija est le centre d'une des plus belles régions du Kvarner, de la baie de Kvarner et de toute la charmante Riviera d'Opatija. La Riviera d'Opatija est située dans le comté de Primorje-Gorski Kotar, au pied de l'impressionnant mont Učka et de son parc naturel. D'une longueur d'environ 17 kilomètres, la Riviera d'Opatija est l'une des perles du tourisme croate et possède la plus longue tradition touristique de la Croatie. La Riviera d'Opatija est située dans un emplacement idéal - elle se trouve tout au début de la péninsule d'Istrie et se trouve à seulement 12 kilomètres de la troisième plus grande ville croate - la ville de Rijeka. Outre la ville d'Opatija, qui en est le centre, la Riviera d'Opatija comprend Volosko, Ičići, Ika, Lovran, Medveja et Mošćenička Draga.

Ce qui fait la particularité d’Opatija et de la Riviera d’Opatija est la séduisante promenade côtière de Lungomare, qui s'étend sur 12 kilomètres d’Opatija à Lovran, au sud-ouest. La construction de la promenade de Lungomare a commencé en 1885 avec l'ouverture des premiers hôtels à Opatija. Elle a été achevée quatre ans plus tard, lors de la proclamation d'Opatija en tant que destination de santé. Lungomare n'est pas seulement populaire parmi les habitants de la Riviera d'Opatija, mais aussi pour les nombreux touristes qui visitent cette perle touristique depuis plus de cent ans. Les vues de Lungomare sur la mer bleue, la baie de Kvarner et les magnifiques îles de Krk et de Cres vous laisseront sans voix. Sur la promenade, vous trouverez également l'un des symboles les plus reconnaissables d'Opatija et de la Riviera d'Opatija: une statue de la fille à la mouette ("Djevojka s galebom") construite en 1956 en remplacement de la statue de Madonna del Mare.

Les villas de luxe et l'architecture de sécession, que l'on peut voir sur de nombreux bâtiments historiques le long de la promenade, font de la Riviera d'Opatija un lieu unique. L'importance culturelle et historique met en lumière la très riche histoire de la Riviera d'Opatija et de la population locale. En outre, le long de la promenade, il y a le parc Angiolina où vous pouvez trouver plus de 120 plantes différentes du monde entier.

La montagne Učka, qui abrite l'un des plus beaux parcs naturels de Croatie, le parc naturel d'Učka, s'élève au-dessus de la côte d'Opatija. Le sommet le plus élevé d'Učka est le Vojak, culminant à 1,401 mètre. Sur Vojak, il y a un belvédère en pierre de 5 mètres de haut qui offre l'une des plus belles vues sur l'ensemble de l'Adriatique. Par beau temps, vous pouvez voir presque tout l'Istrie, la baie de Kvarner, les îles de Kvarner - Cres, Krk et Lošinj, Velebit, Cićarija, Gorski Kotar et même les Alpes et l'Italie. Outre des vues attrayantes, Učka est une destination idéale pour les visiteurs à la recherche d'activités et de loisirs. Il existe de nombreuses options pour des vacances actives, notamment le VTT, la randonnée, l'escalade sportive, la marche, la spéléologie, l'observation des oiseaux, et pour les courageux et le vol à voile.

La Riviera d’Opatija est largement connue pour son excellente offre de restaurants et de bars, et possède la plus longue tradition touristique de la Croatie. Cependant, en plus des bars et des restaurants, l’une des principales raisons de visiter cette perle touristique est la beauté des plages qui s’étendent sur toute la côte, de Volosko au nord à Mošćenička Draga au sud de la Riviera. Toutes les plages sont idéales pour les familles avec enfants et offrent toutes les installations nécessaires pour des vacances parfaites - restaurants, bars, terrains de sport, chaises longues et parasols à louer. Les plages les plus attrayantes et les plus belles de la Riviera d'Opatija sont la plage de galets Črnikovica à Volosko, la plage centrale de Slatina au centre d'Opatija et la plage plus petite d'Angiolina, les plages de Škrabići, Tomaševac, Lido et Lipovica. En outre, cette liste comprend la plage d'Ičići dans la ville d'Ičići, la plage Ika dans la ville d'Ika et la plage centrale de Kvarner (plage Gradsko) située à Lovran. Cette liste ne serait pas complète si elle n'incluait pas la plage de Peharovo, également située à Lovran, la plage de galets de Medveja et la plus longue plage de la Riviera d'Opatija - la plage de Mošćenička Draga qui relie 7 petites plages de galets. Selon de nombreuses personnes, la plage la plus attrayante de Mošćenička Draga est celle de Sipar et celle de St. Ivan.

La Riviera d'Opatija a une longue tradition d'attirer des visiteurs toute l'année. Que vous recherchiez une pause dans les centres de spa et de bien-être, que vous préfériez les longues promenades dans une nature magnifique ou que vous préfériez faire de la randonnée dans l'un des plus beaux parcs naturels de Croatie, une visite à Opatija Riviera est le bon choix pour vous. Vous pourrez séjourner sur un appartement surplombant la baie de Kvarner sur la Riviera d’Opatija, dans une maison de vacances ou dans votre chambre. Contactez les propriétaires directement et réservez dès maintenant un hébergement abordable dans une chambre, une maison de vacances ou un appartement. Évitez de payer des frais supplémentaires et profitez de la magie de la Riviera d'Opatija!

Opatija - Riviera de Opatija, Croatie

Opatija

Opatija - Riviera de Opatija, Croatie

Opatija

Opatija - Riviera de Opatija, Croatie

Opatija - Lungomare

Opatija - Riviera de Opatija, Croatie

Opatija

Opatija - Riviera de Opatija, Croatie

Opatija

Lovran - Riviera de Opatija, Croatie

Lovran

Lovran - Riviera de Opatija, Croatie

Lovran

Ičići - Riviera de Opatija, Croatie

Ičići

Ičići - Riviera de Opatija, Croatie

Ičići

Ičići - Riviera de Opatija, Croatie

Ičići

Mošćenička Draga - Riviera de Opatija, Croatie

Mošćenička Draga

Mošćenička Draga - Riviera de Opatija, Croatie

Mošćenička Draga

Kastav - Riviera de Opatija, Croatie

Kastav

Riviera de Opatija - Attractions naturelles, culturelles et touristiques

Les plus belles plages de la riviera d'Opatija

La plage de Črnikovica est une plage nouvellement décorée située à l'entrée d'une petite ville touristique de Volosko, à 2 km au nord d'Opatija. Comme la plupart des plages de la Riviera d'Opatija, la plage de Črnikovica est en partie bétonnée et en partie en galets. La plage offre à ses visiteurs tous les équipements nécessaires pour des vacances idéales.

Le centre de la Riviera d'Opatija est Opatija, et la plage centrale d'Opatija est la plage de la ville, Slatina. La plage de Slatina est partiellement sablonneuse et partiellement bétonnée et comprend de nombreux restaurants, bars, transats, parasols, douches et terrains de sport. Slatina Beach avec sa riche offre, il est idéal pour les familles avec enfants et convient aux personnes handicapées. La plage est fière de posséder le "drapeau bleu", symbole de la plage organisée, équipée et propre.

En plus de la plage centrale de Slatina, la ville d’Opatija compte d’autres plus belles plages qui valent la peine d’être visitées. Angiolina est une jolie plage de béton située entre les bâtiments historiques d'Opatija - Villa Angiolina et l'hôtel Kvarner. Grâce à son aspect rétro, la plage Angiolina laisse de nombreux invités sans voix. La plage de Škrabići, située près du Miramar, est une plage bien entretenue en béton et en galets, idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Depuis la plage de Škrabići est entourée de verdure qui fournit une ombre naturelle. Près de l'hôtel Ambasador se trouve la plage de Tomaševac, une plage partiellement bétonnée et partiellement sableuse. La plage de Tomaševac propose aux visiteurs différents terrains de sport, bars, restaurants ainsi que des parasols et des chaises longues à louer. Près du parc Angiolina se trouve l'une des plages les plus exclusives de la Riviera d'Opatija - la plage de sable du Lido. En raison de son offre extraordinaire, la plage de sable du Lido est un lieu idéal pour des vacances parfaites. La plage de galets Lipovica est une plage idéale pour les familles avec enfants. En plus des chaises longues et des parasols à louer, sur la plage de Lipovica, vous trouverez un restaurant, un bar ainsi que des douches et des toilettes.

L'une des plus belles plages de toute la Riviera d'Opatija est la plage Ičići, située à Ičići. Beach Ičići est titulaire du "Pavillon bleu", ce qui confirme que cette plage offre tout le nécessaire pour des vacances parfaites, y compris la qualité de l'eau de mer. La plage Ičići est une destination idéale si vous recherchez des vacances actives car elle possède des terrains de football, de beach-volley et de water-polo. Louez une chaise longue et un parasol et passez vos vacances sur la Riviera d'Opatija.

Une autre belle plage bien entretenue qui offre à ses visiteurs tout le nécessaire pour des vacances idéales est la plage Ika, située dans le centre d’Ika. La plage est en partie en béton et en partie en galets et est donc idéale pour les enfants. Beach Ika, en plus des douches, des transats et des parasols, il propose également un bon restaurant et un bar, et un petit magasin à proximité

La plage centrale dans une ville touristique de Lovran est la plage Kvarner ou la plage Gradsko. Considérant qu’il s’agit d’une plage centrale, la plage de Kvarner est en partie sableuse et en partie bétonnée et offre à ses visiteurs des installations sportives, des restaurants, des bars, des parasols et des chaises longues.

Outre la plage de Kvarner, Lovran possède une autre très jolie plage de galets située au nord-ouest de Lovran - la plage de Peharovo. La plage de Peharovo est entourée d'arbres, c'est pourquoi elle est idéale pour les familles avec enfants qui recherchent l'ombre naturelle La plage a également une offre très riche de bars, restaurants et activités sportives.

La plage de Medveja est située non loin d'Opatija (8 km) et de Lovran (2 km). En raison de l'offre extrêmement riche qui, outre les bars et restaurants, le parc aquatique et diverses activités sportives, cette belle plage de galets est idéale pour les familles avec enfants. Si vous passez vos vacances sur la Riviera d'Opatija, ne manquez pas la chance de visiter la belle plage de Medveja.

La plage la plus longue qui s'étend sur environ 16 kilomètres de la baie de Cesar à la baie de Stepče est la plage de Mošćenička Draga, composée de sept plages de galets reliées. Les plages les plus belles de cette partie de la Riviera sont la plage Sipar et la plage de galets cachée de Sv. Ivan La plage de Mošćenička Draga est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages du nord de l'Adriatique. De nombreux restaurants et bars sont idéaux pour des vacances tout au long de la plage.

La chaîne de montagnes d'Učka est située dans la partie nord de la mer Adriatique, près de la côte, le long de la Riviera d'Opatija. L'un des plus beaux parcs naturels de Croatie, le parc naturel d'Učka, qui s'étend sur 160 km2, couvre la montagne d'Učka et une partie de la montagne Ćićarija. Le point culminant du parc naturel d'Učka est Vojak, qui culmine à 1 401 mètres (selon certaines sources, 1 396 mètres), et Veli Planik, à 1 272 mètres. Au sommet le plus élevé, Vojak, se trouve une tour de pierre de 5 mètres de haut, construite en 1911 et offrant peut-être les plus belles vues sur Istrie et le Kvarner. Par beau temps, il est possible de voir l’Istrie, la baie de Kvarner et les îles de Kvarner, y compris l’île de Cres, l’île de Krk et l’île de Lošinj, Gorski Kotar, Ćićarija, Velebit et l’Italie et les pays voisins.

Učka a été déclaré parc naturel en 1999 en raison de la végétation forestière spécifique et dense, influencée par la proximité de la mer, de l'air marin et du microclimat spécifique. Outre la riche flore, on peut observer quelques espèces animales endémiques et menacées dans le parc naturel d'Učka, telles que le vautour fauve et le grand aigle. Dans le parc naturel, il y a deux sentiers éducatifs; sentier pédagogique "Plas" et sentier pédagogique "Vela Draga", sentier mythologique et historique "Trebišća-Perun", jolie promenade "Slap" menant à la cascade et au sentier d'art "Stražica-Sapaćica".

Que vous soyez un sportif amateur ou professionnel, la montagne Učka offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de loisirs et de vacances actives - promenades pédestres, pistes cyclables, pistes cyclables, escalade libre, randonnée pédestre, spéléologie, observation des oiseaux et sports d'adrénaline tels que le vol à voile et parapente. Pour les enfants, les employés du parc naturel préparent divers programmes et ateliers pour rendre le parc plus intéressant.

Les beautés naturelles et la nature intacte du parc naturel d'Učka, ainsi que l'impressionnante vue à 360° sur l'Istrie, le Kvarner et la région d'Učka sont des souvenirs inoubliables.

Quand on parle d’Opatija, on pense tout d’abord à l’attrayante promenade Lungomare qui s'étend sur 12 kilomètres le long de la Riviera d’Opatija, de Volosko à Lovran. La construction de la promenade a débuté en 1885 lorsque Opatija a ouvert ses premiers hôtels, le Grand Hotel Kvarner et l’Hotel Imperial. Depuis plus de cent ans, Lungomare représente un lieu idéal pour le repos du corps et de l'esprit de la population locale ainsi que de ses visiteurs. La promenade passe à côté des magnifiques parcs colorés, des villas et des bâtiments historiques, qui sont des exemples parfaits de l’architecture de la Sécession. Lungomare surplombe la baie de Kvarner et les îles de Kvarner. Sur la promenade de Lungomare, vous trouverez l’un des symboles les plus reconnaissables d’Opatija et de toute la Riviera: une statue construite en 1956, la Jeune fille à la mouette ("Djevojka s galebom").

Le parc Angiolina est certainement l'un des plus beaux parcs de la Riviera d'Opatija, dans lequel vous pouvez trouver plus de 120 espèces de plantes. Le parc magique Angiolina, qui a toujours l'air impeccablement décoré, abrite l'un des symboles d'Opatija - une fleur de camélia. Promenez-vous dans les allées du parc Angiolina et prenez une photo de la charmante Villa Angiolina et de son pavillon de musique.

Dans le centre d'Opatija, il y a un autre parc attrayant - St. Jacob's Park. Le parc coloré de St. Jacob est un lieu idéal pour se détendre corps et âme avec sa fontaine néo-baroque, ses fleurs colorées, ses nombreux bancs et son pavillon d'art "Juraj Šporer".

Le parc Margarita, vieux de plus de 100 ans, est un peu plus éloigné de la mer et offre à ses visiteurs une atmosphère plus intime par rapport aux autres parcs d’Opatija. Margarita Park est riche en diverses espèces de plantes telles que le chêne.

Tandis que la promenade de Lungomare s'étend le long de la côte, la piste Carmen Sylve s'étend dans l'arrière-pays d'Opatija. Chaque visiteur sera impressionné par l'air frais, l'odeur des forêts et la nature intacte qui vous entoure. Le sentier de randonnée Carmen Sylve mène au petit fort construit sur le rocher de la reine Elizabeth.

Le plus grand avantage de la Riviera d'Opatija est presque un emplacement idéal offrant de nombreuses possibilités d'excursions d'une journée dans les environs de l'Istrie, du Kvarner et de Gorski Kotar. En raison de sa proximité, il est possible d’organiser des excursions dans les plus beaux parcs nationaux tels que les lacs PlitviceRisnjak, Brijuni, le centre de l’Istrie et ses charmantes villes istriennes, ainsi que les îles de Cres, Rab et Krk.

La baie de Kvarner est idéale pour les passionnés de voile puisque Opatija et Ičići disposent de marinas nautiques et que la Riviera d'Opatija est située à proximité des îles de Cres, de Krk et de Lošinj. En plus de la navigation, nous vous recommandons fortement d'explorer le monde sous-marin en plongeant. Les épaves d'anciens navires coulés, les grottes sous-marines et la richesse de la faune et de la flore sous-marines ne sont que quelques-unes des raisons qui poussent à atteindre les profondeurs inconnues de l'Adriatique nord.

Opatija attire les touristes depuis de nombreuses années tout au long de l’année car elle propose un restaurant et un bar très riches, ainsi que d’autres offres touristiques qui attirent les visiteurs toute l’année. L’avent à Opatija est considéré depuis des années comme l’un des plus beaux atouts de la Croatie, qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Des places et des rues décorées, un patinage sur glace sous les étoiles et des concerts de musique ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Advent in Opatija est la garantie de la meilleure introduction possible à la période de Noël.

Les possibilités de vacances sur la Riviera d'Opatija sont vraiment fantastiques. En plus des promenades dans les parcs magiques et des promenades bien tenues le long de la Riviera, vous devriez également essayer les célèbres centres de bien-être et de spa.

Riviera de Opatija - Le climat et les prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques

Située dans le Kvarner, la Riviera d’Opatija bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen caractérisé par des étés ensoleillés, secs et chauds et des hivers doux et pluvieux. Tout au long de l’année, la Riviera d’Opatija est réputée pour son climat très agréable, propice à la baignade en été et, au cours des hivers doux, aux balades au grand air. Tout cela fait d’Opatija une destination idéale pour le développement du tourisme de santé. Le climat agréable est fortement influencé par la forêt méditerranéenne et la forêt d'Učka.

La température quotidienne moyenne de l'air en été est d'environ 22° C, tandis qu'en hiver, elle atteint 7° C. La Riviera d'Opatija compte en moyenne 2100 heures de soleil par an. Presque la température idéale pendant les mois d'été convient particulièrement au développement du tourisme qui se développe dans ces régions depuis plus de 120 ans.

La côte d'Opatija a une mer propre et de qualité et, en 1899, Opatija a été déclarée station climatique. La température moyenne de la mer en été peut atteindre 26° C, tandis que la température moyenne en hiver tombe à 9° C.