Your browser does not support JavaScript! Appartements et logements privés Split - Dalmatie, Croatie

Appartements et logements privés Split - Dalmatie

Split - Dalmatie - Croatie
Split - Dalmatie - Croatie
Split - Dalmatie - Croatie
Split - Dalmatie - Blason

Split et la Dalmatie sont fascinantes, mais en même temps sujet exigeant, surtout dans cet espace limité. Nous mentionnerons Split et les îles de Brac, Hvar, Vis et Šolta, Makarska et Omis Riviera. Nous n'ignorerons pas l'arrière-pays fascinant de Split, la côte adriatique et le Dalmatian Zagora magique!

D'abord, bien sûr, Split, une ville riche en histoire et en beauté, est née dans les rêves de l'empereur Dioclétien pour passer les derniers jours de sa vie dans sa Dalmatie natale. La ville elle-même a été nommée d'après le palais de Dioclétien (Spalato), construit environ 300 g n.e. qui est aujourd'hui le palais d'antiquités tardives le plus grand et le mieux conservé au monde. Au cours des siècles, cette ville fascinante s'est développée autour de la colline de Marjan. Après la destruction barbare, il a changé de dirigeants différents; Byzance, les dirigeants croates, la Hongrie, Venise, etc Cependant, peut-être la caractéristique la plus reconnaissable de cette ville croate est sa mentalité spécifique. L'écrivain célèbre Miljenko Smoje a dit que s'il y avait assez de grandes toiles pour couvrir tout Split, ce serait le plus grand cirque du monde. Pour connaître l'esprit de la ville et la beauté de ses rues et de son célèbre front de mer, il est préférable de passer quelques jours ici. Vous trouverez beaucoup de chambres à louer et une large gamme de logements allant des appartements à des chambres et des maisons de vacances. La meilleure façon de faire une réservation est de contacter directement les propriétaires d'appartements, car il n'y a pas de frais d'agence coûteux.

Dans la région de Split, il y a de belles îles de Brac, Hvar, Šolta, Vis, Drvenik. Brac est la plus grande île de Dalmatie centrale, connue pour sa plage de Zlatni Rat, ainsi que de nombreux beaux endroits de Bol, Supetar, Selca, etc. Hvar est l'une des destinations les plus célèbres du monde. Vie nocturne riche et exclusive, avec de belles rues en pierre, beaucoup de restaurants et de ports de plaisance. C'est aussi l'un des berceaux de la littérature croate, où est né l'écrivain de la Renaissance croate Petar Hektorović. L'île de Šolta est un secret parmi les îles croates. Cette belle île, habitée depuis la préhistoire, est mentionnée pour la première fois sous le nom d'Olyntha au 4ème siècle avant JC. Si vous voulez découvrir la beauté indigène de l'île dalmate et sans le fardeau excessif du tourisme moderne, et en même temps trouver un hébergement moins cher par le contact direct avec les propriétaires d'appartements, Solta est une île pour vous. Les villages de Nečujam, Rogač et Maslinica, et en particulier les célèbres champs de Šolta, vous devez simplement découvrir. L'île de Vis, l'une des îles les plus éloignées, a conservé son charme d'origine et la nature est restée intacte. Ici vous pouvez explorer de nombreuses criques et plages cachées, et sur l'île voisine de Biševo, vous trouverez la célèbre grotte bleue, qui vous laissera sûrement à bout de souffle

Split région et cette partie de la Dalmatie a également deux rivières distinctives et très attractives, riviera Omis et Makarska riviera, qui font un merveilleux mélange de montagnes, de la mer claire et de belles plages de galets. Omis, une vieille ville pirate est située dans la gorge à l'embouchure de la rivière Cetina, où vous pourrez découvrir diverses aventures comme le rafting, le kayak et la tyrolienne. Makarska est une vieille dame du tourisme croate, qui attire chaque année un grand nombre de touristes en raison des grandes plages de galets, ainsi que des villes touristiques voisines de Tucepi, Podgora, Baska Voda et d'autres.

Et enfin mystérieux Dalmatien Zagora! La région de Dalmatie est séparée par la montagne Kozjak (780 m), Mosor (1339 m), Omiš Dinara (864 m), Biokovo (1762 m) et Rilić (1160 m). Il se compose de karstiques distinctifs et de petits champs et sa beauté fascine tout simplement. Cet espace est l'endroit où l'Etat médiéval croate s'est formé et a toujours eu une relation ambivalente avec la côte, en même temps associée à elle et séparée de lui dans un sens culturel et de civilisation. Ici vous pouvez trouver de vieilles maisons de vacances en pierre, des logements beaucoup moins chers et des vues irrésistibles sur la mer Adriatique. Cette partie de la Dalmatie a une offre culinaire célèbre composée de fromages traditionnels, d'agneau, de prosciutto et de vin. Nous vous souhaitons des vacances agréables dans la région de Split et en Dalmatie!

Split - Dalmatie - Croatie
Split - Dalmatie - Croatie
Split - Dalmatie - Croatie

Appartements en vedette et logements privés en Split - Dalmatie

Appartements Villa Mira - Omiš
Appartements Villa Mira

Omiš
de 40 €
Appartements Villa San - Brela
Appartements Villa San

Brela
sur demande
Appartements Jovic - Brela
Appartements Jovic

Brela
de 30 €

Split - Dalmatie - rechercher des lieux sur google map

Split - Dalmatie - Attractions naturelles, culturelles et touristiques

Palais de Dioclétien Split

Le palais de Dioclétien est l'un des monuments les plus réputés, les plus visités et les mieux conservés et l'ancien édifice romain d'Europe. Il y a plus de 1700 ans, il a été construit par l'empereur romain Dioclétien, qui a vécu ici après sa retraite du trône impérial (de 305 à 316 avant J.-C.). Il a été construit dans une magnifique baie naturelle, à 5 kilomètres au sud de Salona (Solin), alors capitale de la province romaine de Dalmatie. Le palais a été construit comme une combinaison d'une villa de luxe, ou une résidence d'été pour l'empereur Dioclétien et un camp militaire romain (castrum), où les soldats romains vivaient. La partie sud du palais, plus proche de la mer, était réservée à l'empereur et à ses plus proches serviteurs, tandis que la partie nord faisant face au continent servait à l'armée romaine et à la garde de l'empereur. Le palais entier est un grand bâtiment rectangulaire (environ 215 x 180 mètres) avec quatre grandes tours sur les coins, quatre plus petites tours sur les murs, et 4 portes sur les quatre côtés du monde.

Sur le site du palais au 7ème siècle, la ville de Split a été fondée après l'arrivée des Croates dans la région de Dalmatie. Le palais de Dioclétien a servi de point de départ idéal pour le développement d'une nouvelle ville de Split, et ses habitants ont fait de nombreux changements et ont adapté de nombreux bâtiments et murs originaux dans leurs nouveaux espaces de vie. Malgré cela, une grande partie du palais, des bâtiments et des murs sont restés préservés jusqu'à ce jour. Les contours du Palais de l'Empereur sont particulièrement visibles depuis les airs. Le bâtiment le plus célèbre est certainement la cathédrale de Saint-Duje, l'ancien mausolée de l'empereur romain Dioclétien, qui a ensuite été convertie en église après la persécution des chrétiens au début du Moyen Age. Juste en face de la cathédrale se trouve Peristil, la place centrale du palais, avec des temples comme le temple de Jupiter, qui est resté dans sa forme originale et est considéré comme l'un des plus beaux monuments européens. Les caves de Dioclétien, bien conservées, constituent l'un des sites les mieux conservés de la planète. Il est intéressant de visiter Vestibul, un vieux hall en pierre avec un dôme circulaire ouvert, ainsi que quatre portes de la ville (Zlatna, Srebrna, Zeljezna, Mjedena), qui vous impressionnera par sa beauté et sa taille.

En dehors des anciens bâtiments romains, l'ensemble du noyau de la ville de Split est très intéressant car il représente une architecture médiévale et méditerranéenne typique, d'étroites maisons en pierre et des rues qui ressemblent à un labyrinthe. Il n'est pas étonnant que tout le noyau de la ville, ou tout le palais de Dioclétien en 1979, ait été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour cette raison, de nombreux touristes visitent cette belle ville en nombre croissant. Vous pouvez trouver des logements privés et des appartements intéressants dans certaines des vieilles maisons à l'intérieur des murs de la ville, où vous pourrez découvrir une fraction de l'atmosphère ancienne et comment la vie jadis regardé dans l'ancien palais romain.

Palais de Dioclétien Split - Croatie
Palais de Dioclétien Split - Croatie
Palais de Dioclétien Split - Croatie

Canyon de la rivière Cetina

Cetina canyon est l'une des plus belles et des plus grandes attractions naturelles de la Dalmatie. Il est situé dans l'arrière-pays d'Omis, où la rivière Cetina se jette dans la mer Adriatique. Le canyon est impressionnant par sa taille, avec des roches verticales qui atteignent une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Il s'étend sur le cours inférieur de la rivière Cetina. Cette rivière vert émeraude et propre est une véritable beauté karstique qui regorge de rapides, de cascades et attire beaucoup d'amoureux de la nature et d'aventuriers.

Sa source est à une altitude de 385 m, sur les pentes nord-ouest de la montagne Dinara, et descend vers la mer Adriatique dans la longueur de 105 kilomètres. Dans le cours supérieur de la rivière est artificiellement créé lac Peručko, puis il traverse la vallée de Sinj et Sinj, puis pénètre dans son magnifique canyon dans le cours inférieur, qui est certainement la partie la plus attrayante de la rivière. Depuis 1963, le canyon de la rivière Cetina a le statut de paysage protégé, grâce à son habitat naturel très bien préservé et à la richesse du monde végétal et animal.

C'est un endroit idéal pour des excursions, des aventures diverses, des vacances actives et des vacances dans la nature. Grâce à ce phénomène naturel, Omis est devenu un centre important pour le tourisme d'aventure et les sports extrêmes. Vous pourrez y pratiquer la tyrolienne, le canyoning, le kayak, le rafting, la marche, le vélo et l'alpinisme sur les falaises hautes et abruptes qui entourent la Cetina. À seulement quelques kilomètres d'Omis et de la mer, vous trouverez le site d'excursion populaire du moulin de Radman et Kaštil Slanica, où vous pourrez goûter de nombreuses spécialités locales telles que des plats sous le four, fennnar, grenouille, anguille, truite et poisson de mer. Le rafting est très populaire pendant la saison touristique d'été, car il convient aux familles avec enfants. Il dure de 3 à 4 heures, où vous pouvez voir toute la beauté naturelle du canyon. L'eau est de plusieurs degrés plus froide que la mer, mais convient à la baignade et fournit le bon rafraîchissement pendant les mois d'été chauds.

Si vous envisagez de passer des vacances sur la célèbre Omis ou Makarska Riviera ou dans les environs, nous vous recommandons certainement un voyage d'une journée dans cette région sauvage. Vous trouverez des logements économiques dans des appartements privés, des chambres et des maisons de vacances le long de la Riviera Omis.

Canyon de la rivière Cetina - Croatie
Canyon de la rivière Cetina - Croatie
Canyon de la rivière Cetina - Croatie

Grotte bleue - Biševo

La grotte bleue est une grotte sous-marine et un phénomène géomorphologique unique situé dans la baie de Balun sur le côté est de l'île de Biševo. Il a été disponible au public depuis 1884 quand le peintre viennois Eugen Baron Ransonnet a écrit dans le journal qu'il y a une «merveilleuse grotte marine d'une beauté indescriptible» sur l'île inconnue dans l'Adriatique.

La grotte a deux ouvertures, une plus petite qui est artificiellement approfondie et à travers laquelle un petit bateau peut entrer dans la grotte. L'autre ouverture est beaucoup plus grande et plus significative, et est située sur le côté sud de la grotte sous le niveau de la mer, et à travers elle pénètre dans la lumière du soleil. Vers midi, quand le soleil est dans l'ardeur, les rayons du soleil pénètrent à travers le plus grand trou sous-marin de la grotte. Les rayons du soleil sont réfléchis par le fond blanc et illuminent la grotte avec un bleu irréel et indescriptible et des objets de couleur argentée. C'est une expérience spéciale et irréaliste parce qu'une telle scène peut être expérimentée dans seulement quelques endroits dans le monde, il n'est donc pas étonnant qu'elle soit visitée par près de 100 000 visiteurs par an. La plupart des visiteurs visitent cette grotte irréaliste en juillet et en août, donc nous vous recommandons de visiter en juin ou en septembre. Un des avantages de visiter hors saison est que vous pouvez profiter de la vie privée dans ce phénomène naturel. Pour visiter l'île de Biševo, il y a des bateaux touristiques organisés depuis Komiža sur l'île de Vis, et le ticket pour la grotte coûte jusqu'à 10 euros.

En plus de cette grotte sous-marine inhabituelle, pour laquelle la visite est limitée et dure seulement 10 minutes, sur l'île de Biševo, vous pouvez visiter la grotte de Medvedina ou profiter de la belle plage de sable Porat, où il y a plusieurs bars. Si vous planifiez votre prochaine visite en Dalmatie et sur l'île de Vis, ne manquez pas la grotte bleue et l'île de Biševo. Contactez les propriétaires des appartements et réserver un hébergement privé bon marché à temps, et les hôtes amicaux seront heureux de vous montrer toutes les criques cachées, les plages, les grottes et les attractions de leur île.

Grotte bleue - Biševo - Croatie
Grotte bleue - Biševo - Croatie
Grotte bleue - Biševo - Croatie

Parc naturel de Biokovo

Le parc naturel de Biokovo couvre presque toute la montagne de Biokovo, et le parc naturel a été proclamé en 1981. Biokovo fait partie de la chaîne de montagnes Dinarid et se caractérise par sa hauteur imposante et ses hautes falaises abruptes le long de la côte adriatique. Il s'étend sur une distance de 30 kilomètres au-dessus de la célèbre Riviera de Makarska et ressemble à un mur géant qui émerge de la mer Adriatique. Le plus haut sommet de Biokovo est Sveti Jure à 1762 mètres d'altitude, qui peut être atteint par une route goudronnée étroite. Il est possible d'atteindre le sommet avec la voiture, mais bien sûr, une bien meilleure expérience consiste à monter une montagne sur l'un des nombreux sentiers de montagne. Il offre une vue magnifique sur toute la côte de Makarska et les îles de Brac, Hvar et la péninsule de Pelješac.

Sur Biokovo, nous trouvons de nombreuses formes karstiques typiques des dinarides telles que les grottes. Voici une réserve géomorphologique spéciale et une réserve spéciale pour la végétation forestière de hêtre et de sapin et la forêt autochtone autochtone de pin dalmate noire. Le monde botanique de Biokovo est particulièrement riche et varié, et ici, dans une petite zone, pousse plus de 40 espèces végétales endémiques. Une partie du parc naturel est un intéressant jardin botanique de Kotišina fondé par le Dr Jure Radic à des fins de recherche scientifique et de protection et conservation du monde végétal de la montagne. Bien qu'à première vue, Biokovo forme une montagne plutôt rude et rocheuse, il existe de nombreuses espèces animales protégées et en danger, telles que les aigles, les loups, les renards, les blaireaux, les sangliers, les mouflons et de nombreux types de serpents et de reptiles. En raison de la proximité de la mer et des points de vue attrayants, Biokovo est particulièrement visité en été, quand il est visité par plus de 50 000 touristes. Sur le chemin de la montagne, il y a plusieurs restaurants où vous pouvez trouver des rafraîchissements et des spécialités locales de haute qualité. Pour tous les amateurs d'adrénaline, voici le parapente organisé, qui est une expérience spéciale si vous avez le courage de naviguer dans le ciel bleu.

Si vous prévoyez de passer l'été sur la Riviera de Makarska l'été prochain, n'oubliez pas de visiter cette magnifique montagne qui vous charmera par sa nature intacte et sa nature sauvage. Vous pouvez trouver un logement abordable dans des appartements, chambres et maisons de vacances dans Makarska, Brela, Baska Voda, Promajna, Tučepi et Podgora, où vous pouvez passer vos vacances dans une combinaison de soleil, plage, mer Adriatique et air frais de la montagne.

Parc naturel de Biokovo - Croatie
Parc naturel de Biokovo - Croatie
Parc naturel de Biokovo - Croatie

Îles Paklinski - Hvar

Les îles Pakleni (îles Paklinski) sont un groupe de 20 îles, îlots et rochers qui s'étendent devant la ville de Hvar sur l'île de Hvar. Ils s'étendent dans la direction est-ouest, et de l'île de Hvar sont divisés par le kanal Pakleni. Le nom a été donné du mot "paklini", le genre de résine de pin, qui était utilisé dans la construction de bateaux en bois et de voiliers. Aujourd'hui, ces îles basses et indentées couvrent de denses forêts de pins et le lin méditerranéen de grenade, de myrte et d'épinette. Sur les îles poussent du chêne, du romarin, de la sauge, de la camomille, du canard, du fenouil, du laurier, ainsi que de nombreuses autres plantes aromatiques méditerranéennes, leur visite est une expérience unique d'odeurs agréables et agréables.

Les îles sont entourées par la mer Adriatique azur et cristalline, et certaines ont des plages et des criques bien entretenues. Il y a 3 colonies sur les îles, mais aujourd'hui il n'y a pas de résidents permanents. Pendant les mois d'été, il y a de nombreux bars et restaurants et la vie nocturne de la ville de Hvar se déroule ici. Sur l'île de Jerolim, en face de la ville de Hvar, il y a aussi une célèbre plage naturiste dalmate et un restaurant. A proximité se trouve également Zdrilca, une crique boisée avec des plages de galets et de nombreux endroits cachés pour se détendre et profiter de la mer et du soleil. Vlaka est une destination de vacances traditionnelle pour les habitants de Hvar sur les îles Pakleni, qui était autrefois une propriété romaine, et aujourd'hui c'est une plage agréable avec une belle plage et plusieurs bars et restaurants. Palmižana est la destination d'excursion la plus ancienne et la plus célèbre, et il y a une marina nautique. C'est une baie spacieuse avec une plage de sable peu profonde, entourée de forêts de pins denses et de plantes méditerranéennes aromatiques adaptées aux familles avec enfants.

Il y a de nombreuses lignes de bateau vers les îles, y compris les bateaux-taxis de la ville de Hvar, donc il est très bien relié à Hvar. Vous pouvez également passer une journée sur l'un des bateaux touristiques attrayants, ce qui est le meilleur moyen de connaître ce magnifique aquarium. L'excursion comprend une visite des îles Pakleni, des promenades en bateau panoramiques et l'arrêt de plusieurs belles criques pour la baignade. En raison de sa beauté naturelle exceptionnelle et de ses valeurs, les îles ont été protégées en tant que monument de la nature et protégées depuis 1972. Si vous prévoyez de passer vos vacances sur l'île de Hvar, vous devez visiter ces belles îles et profiter de la Méditerranée sens. Réservez directement votre logement auprès des propriétaires d'appartements privés et économisez jusqu'à 40% sur les frais d'agence.

Îles Paklinski - Hvar - Croatie
Îles Paklinski - Hvar - Croatie
Îles Paklinski - Hvar - Croatie

Zlatni rat – Bol, Brač

Zlatni Rat est l'une des plages les plus célèbres et certainement les plus belles de l'Adriatique. Il est situé à Bol sur le côté sud de l'île de Brač. En raison de sa beauté unique et de son apparence inhabituelle, il est un symbole du tourisme croate et de la côte orientale de la mer Adriatique.

Il a été fait par la sédimentation d'un beau gravier blanc naturel autour du récif sous-marin formant une grande structure pyramidale qui s'étend jusqu'à 500 mètres de la rive. Le phénomène et la particularité de cette plage est qu'elle change de forme en fonction du vent, des vagues et des courants marins, de sorte que l'extrémité même de la plage tourne parfois à l'un, et parfois à l'autre.

La plage est entourée sur trois côtés par la belle et cristalline mer Adriatique, et sur le côté de la terre il est entouré de forêts de pins, offrant des odeurs agréables et une ombre épaisse pour les chaudes journées d'été. Il y a toute une gamme d'équipements de restauration et de service où vous pouvez trouver des rafraîchissements sous forme de boissons froides et de cocktails, de fruits frais, et de délicieuses grillades et des spécialités traditionnelles dalmates. Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, et pour les vacanciers actifs, de nombreux sports nautiques sont proposés. Depuis la plage est située dans la partie la plus étroite du canal de Hvar entre les îles de Brač et Hvar, ici souffle toujours le vent agréable et léger, ce qui en fait une destination préférée des surfeurs et des kitesurfeurs. Une petite partie de la plage est clôturée et conçue pour les chiens afin que vous puissiez prendre votre animal de compagnie en vacances. Une expérience particulière est de grimper au plus haut sommet de l'île de Brač, Vidova gora, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Bol, Zlatni Rat et l'île voisine de Hvar et l'ensemble de l'archipel central de Dalmatie.

Zlatni rat est à environ 2 km de Bol et il est possible de l'atteindre avec une agréable promenade le long de la côte, voiture ou train touristique, qui conduit régulièrement du centre de la ville. Dans les mois d'été, il est possible de venir ici avec de nombreux bateaux touristiques et des bateaux à voile qui font des excursions d'une journée de Split, Makarska ou Omiš et l'île de Hvar. L'île de Brac avec le continent est bien desservie par les lignes de ferry et de catamaran de Split, donc si vous voulez connaître cette belle île dalmate et profiter de l'une des plus belles plages du monde, contactez les propriétaires directement hébergement.

Zlatni rat – Bol, Brač - Croatie
Zlatni rat – Bol, Brač - Croatie
Zlatni rat – Bol, Brač - Croatie

Split - Dalmatie - Climat

La Dalmatie est une région historique en Croatie qui s'étend de Zadar et de la montagne Velebit au nord à Dubrovnik et Konavle dans le sud de la Croatie. Dans presque toute la Dalmatie domine le climat méditerranéen typique avec des étés secs, ensoleillés et chauds, des hivers doux et pluvieux. Dans l'arrière-pays dalmate (Dalmatien Zagora) prédomine le climat subméditerranéen, qui diffère du climat méditerranéen typique, parce que les hivers sont légèrement plus froids et les étés sont la plupart du temps légèrement plus chauds que la moyenne. Merci à la multitude de soleil et de chaleur ici domine les plantes à feuilles persistantes typiques; le chêne vert, le pin d'Alep, le pin noir de Dalmatie et les cultures agricoles; olives, figues et vignes.

La région de Split est spécifique en raison des îles de Dalmatie centrale, qui sont plus grandes et s'étirent d'ouest en est. Ce sont Hvar, Brač, Šolta, Korčula, Vis, Lastovo et Čiovo, et non loin de Vis, il y a les îlots de Jabuka et Brusnik, qui sont d'origine volcanique. Hvar est l'un des endroits les plus ensoleillés de Croatie, et précisément en raison de l'abondance du soleil, du ciel dégagé et des températures agréables de la mer, Split et ses environs et l'archipel de Split sont souvent visités par des touristes souhaitant passer des vacances agréables et inoubliables. Une mer de bonne qualité et limpide est une caractéristique de toute la côte dalmate, en particulier des îles dalmates, en raison de la densité de population relativement faible et du sous-développement de l'industrie. Beaucoup de plages de Dalmatie sont les porteurs du drapeau bleu - un symbole de propreté, qualité de service et environnement préservé écologiquement.

Ci-dessous figure graphicon avec la température moyenne quotidienne maximale et minimale de l'air et la température de la mer à Split, qui reflète le mieux le climat méditerranéen agréable.

Température moyenne de l'air - Split - Dalmatie
Température moyenne de la mer - Split - Dalmatie