Les vacances de Robinson en Croatie sur les îles de Drvenik Veli et Drvenik Mali

Les vacances de Robinson en Croatie sur les îles de Drvenik Veli et Drvenik Mali

Le nombre d'invités sur la côte adriatique n'a cessé de croître au cours de la dernière période. Trouver une place disponible sur l'une des plages populaires pendant la saison, c'est sûr, n'est plus une tâche facile. Si j'ajoute à cette tâche un critère supplémentaire, qu'il s'agit d'un coin tranquille et caché sur la plage, très souvent cela devient mission impossible.

J'oserais dire qu'il y a de plus en plus de nous à qui la mer claire ne suffit pas pour les vacances. Fatigués du rythme effréné et de la vie quotidienne stressante, nous avons besoin de vacances passées dans une oasis naturelle et paisible. Il y a beaucoup de ces endroits en Croatie! Heureusement, peu de gens sont conscients d'eux ...

Drvenik Veli

 

En face de Trogir se trouvent les îles Drvenik Mali et Drvenik Veli. Dès que vous approchez de l'île de Drvenik Veli, à savoir Drvenik Veliki, village sur la même île, qui est la destination finale du ferry Jadrolinija (le point de départ est Seget Donji ou Trogir), vous commencez à ressentir le charme typique la vie de l'île. Un bruit court et une foule causée par l'arrivée du ferry seront réduits au silence avec le départ du ferry. Boutique, deux tavernes et une église fait le centre de l'île. Si vous allez un peu au-dessus de quelques maisons dans le village, vous vous rendez compte que vous êtes entouré seulement par la verdure et la mer. Tout cela vous fera sentir comme si vous étiez le seul au monde.

Drvenik Veli

 

L'île elle-même cache quelques baies isolées, la baie de Grabula (à l'ouest du village de Drvenik Veli), Mala Luka (partie ouest de l'île), Pernatica (partie sud), Solinska (partie sud) et Krknjaši (partie est de l'île). ). A l'est de l'île, le village de Krknjaši était notre objectif. Nous avons décidé de marcher ces 4 km de l'un à l'autre partie de l'île. Le vélo serait également une bonne solution (mais seulement pour ceux qui sont prêts à monter sur une route de macadam). Descendant vers le côté est de l'île, la baie de bord de mer bleu cristal entourée de deux îlots, la baie de Krknjaši connue sous le nom de Blue Lagoon, attirera votre attention. La mer est ici si claire que vous verrez sûrement des oursins, qui sont également attirés par la mer propre et claire. La baie est idéale pour les marins qui sont les invités les plus communs de cette baie. Il est entouré de deux îlots, Krknjaš Veli et Krknjaš Mali, qui sont en raison de leur forêt de pins un endroit idéal pour le camping.

Drvenik Veli

 

Près de l'île de Drvenik Veli se trouve une autre île habitée, Drvenik Mali. Son port de Borak est l'un des arrêts du même ferry Jadrolinija qui conduit à Drvenik Veli. Borak est le principal port insulaire et le centre de toutes les activités sociales et économiques de cette île. Sur l'île, il y a aussi une route de quelques centaines de mètres vers le sud de l'île, c'est-à-dire vers la baie de Vela Rina. Il y a une belle plage de sable et un seul restaurant.

Comme l'île de Drvenik Veli, Drvenik Mali vous enchantera également avec sa nature intacte. L'île regorge d'oliveraies et de caroubiers de qualité supérieure.

Drvenik Veli

 

Les deux îles, Drvenik Veli et Drvenik Mali vous permettront de passer des vacances de Robinson et de vous évader des plages bruyantes et surpeuplées. Dans le cas où vous n'êtes pas pour les vacances de Robinson dans le sens littéral des mots, ce qui signifie que vous voulez profiter de la paix, la nature et la mer, mais aussi un logement dans un appartement confortable, chambre ou maison de vacances, contactez directement les propriétaires. Hébergement privé à Drvenik Veli et Drvenik Mali est la seule option si vous voulez passer des vacances inoubliables sur ces îles un peu oubliées mais authentiques et belles.

Drvenik Veli

 

Mots clés: Les vacances de Robinson, Drvenik Veli, Drvenik Mali

Nous aimerions entendre vos commentaires, histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous