Your browser does not support JavaScript! Souvenirs croates originaux

Souvenirs croates originaux

Souvenirs croates originaux

08.12.2018. / 0 commentaires / en: Sites culturels / de: ApartmanInfo

Au cours de nos voyages et de nos visites à de nouvelles destinations, nous achetons habituellement un souvenir qui nous rappellera les souvenirs heureux et le temps de qualité passé à certaines destinations de temps en temps. La Croatie, ainsi que d'autres pays, possède un grand nombre de souvenirs autochtone distincts des souvenirs touristiques communs qui peuvent être achetés dans presque tous les magasins, tels que des chemises, des chapeaux, des figurines, des aimants, des tasses, des lunettes et des souvenirs similaires. Voici quelques-uns des souvenirs uniques les plus célèbres que vous pouvez acheter pendant vos vacances en Croatie.


Dentelle


Dentelle

Dentelle est lié aux gens du village traditionnel croate, et a conservé la tradition jusqu'à aujourd'hui, et est une partie importante du patrimoine ethnographique croate. Le but initial de la dentelle était de décorer les vêtements traditionnels féminins, mais dans certaines régions, la tradition de la dentelle a été développée grâce à des établissements offrant des cours, des ateliers et des écoles où des produits en dentelle ont été fabriqués. Au fil du temps, la Croatie a développé trois centres pour faire de la dentelle, l'île de Pag, l'île de Hvar et le Lepoglava en Croatie Zagorje. Aujourd'hui, la production de dentelles est principalement utilisée à des fins commerciales, et une variété de créations uniques telles que des tableaux, des images, des décorations, des bordures et d'autres produits.


Licitar


Licitar

La tradition de faire Licitar en Europe remonte au Moyen Âge, alors que sur le territoire croate, dans sa partie continentale, s'est développée au cours du 18ème siècle. Licitar est un gâteau à la pâte douce qui est gaufré dans des moules faits à la main, colorés aux couleurs fruitées (dont le plus vibrant est la couleur rouge) et orne avec de petits miroirs et décorations similaires. Bien qu'ils soient fabriqués dans des formes différentes, probablement le plus célèbre est le cœur rouge, puisque les garçons en Croatie ont traditionnellement fait don de licé en forme de coeur aux filles pour montrer leur amour. Le cœur de Licitar est souvent utilisé comme décoration d'arbre de Noël et est enraciné dans la culture croate, clairement indiqué par le fait que le ballet est écrit à ce sujet. En tant que tel, Licitar est toujours considéré comme l'un des symboles croates et un souvenir autochtone idéal.


Produits de lavande


Produits de lavande

En raison de sa position géographique et de son climat méditerranéen, la Croatie est un endroit idéal pour la croissance des lavandes. La lavande fleurit au début des mois d'été lorsque les champs de lavande sont peints en couleur violette lumineuse. L'utilisation la plus courante de la lavande est la production d'huile essentielle de lavande utilisée dans l'industrie cosmétique. La lavande est également utilisée comme épice dans la cuisine ou le thé. Aujourd'hui, la lavande est souvent emballée dans de petits parfums qui sont un cadeau idéal ou un souvenir qui vous ramènera les souvenirs et les odeurs des vacances en Croatie. Les produits de lavande comprennent également du savon, du shampooing et du bain de sel marin avec un parfum de lavande et, en raison de ses propriétés médicinales, il est utilisé en médecine et en aromathérapie.


Souvenirs de pierre de Brac


Souvenirs de pierre de Brac

L'intérieur de l'île de Brac est composé de pierre blanche (marbre), connue sous le nom de pierre de Brac. Les insulaires ont pris la pierre dans les carrières depuis l'Antiquité. Le lien fort entre les résidents de Brac et la pierre se reflète également dans le fait que la pierre est ramassée, pas extraite. Le fait qu'un certain nombre de bâtiments historiques ont été construits, en Croatie et dans toute l'Europe, et le monde de cette pierre nous raconte sa qualité. En Croatie, les bâtiments les plus célèbres construits à partir de la pierre de Brac sont trois monuments sous la protection de l'UNESCO - le palais de Dioclétien à Split, les cathédrales de Sibenik et de Trogir. Les bâtiments mondiaux les plus célèbres, construits à partir de la pierre Brac, sont la Maison Blanche à Washington et le Parlement à Budapest et à Vienne. Outre l'architecture, les souvenirs d'aujourd'hui et les produits en pierre de Brač comme des horloges murales, des figures, des chandeliers, des coeurs, des bijoux, des pendentifs, des couverts, etc. sont très populaires parmi les touristes.


Šestine parapluie


Šestine parapluie

Le parapluie Šestine est reconnaissable par un coton avec une couleur rouge audacieuse cousu avec des rayures colorées qui donnent l'impression du soleil encadré par l'arc-en-ciel. Il est fait de marronnier fait main, tige en bois et fil métallique. Le parapluie Šestine fait partie intégrante du costume Šestine qui a été porté jusqu'à la fin des années soixante du vingtième siècle quand il a cessé d'être utilisé dans la vie quotidienne. Aujourd'hui, le costume de Šestine est principalement porté sur les fêtes et les festivals tandis que les parapluies Šestine sont utilisés comme parasols au marché de Dolac à Zagreb. Le nom provient de la banlieue de Zagreb - Šestine, selon le type d'indemnité que les habitants de la région ont été obligés de payer tous les six jours de la semaine. Šestine umbrella a reçu une étiquette pour le produit "original croate" de la Chambre de commerce croate.


Produits écologiques et gastro


Produits écologiques et gastro

En raison de la diversité des régions croates de Dalmatie, d'Istrie, de Lika, de Gorski Kotar, de Slavonie, de Podravina et de Baranja, les produits écologiques comprennent un grand nombre d'épices et de collations différentes qui sont propres à ces zones. Ci-dessous, nous proposons des produits écologiques dont vous apprécierez sûrement: les eaux-de-vie maison et les liqueurs de saveurs différentes (citrouille, citrouille, cerise, liqueur et autres), les vins locaux (blanc, noir, roses), la confiture de figues sèches, etc.


Mots clés: Souvenirs, Croatie, tourisme

Nous aimerions connaître vos histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous!