Makarska Riviera - guide de voyage sur la Riviera de Makarska

Makarska Riviera - guide de voyage sur la Riviera de Makarska

06.09.2018.


Dans ce guide de voyage complet sur la Riviera de Makarska, vous trouverez des informations très utiles sur la Riviera de Makarska afin que vous puissiez profiter de tous les avantages offerts et passer des vacances parfaites. Découvrez les plus grandes attractions de la Riviera de Makarska, les beautés naturelles, la montagne de Biokovo, les possibilités de vacances actives, les excursions, les plus belles plages de Makarska Riviera, la scène gastronomique et l'hébergement sur la Riviera de Makarska.

Makarska Riviera est l'une des parties les plus attrayantes de la mer Adriatique, située dans le comté de Split-Dalmatie. Riviera s'étend sur 53 km de la baie de Vrulje au nord jusqu'à Baćina au sud. Makarska Riviera est située au pied de la magnifique montagne Biokovo et dispose de nombreuses plages attrayantes à l'ombre naturelle de pins. En bord de mer, la Riviera de Makarska surplombe les îles de Hvar, Brač et Korčula, la péninsule de Pelješac et le canal de Brač. Le contraste entre les pentes abruptes et les hauts sommets de Biokovo et la côte adriatique recouverte de forêts de pins denses en font l’une des parties les plus attrayantes de la côte croate.

Makarska Riviera s'étend de la municipalité de Brela à Gradac, et comprend les municipalités de Baska Voda, Promajna, Tučepi, Podgora, Bratuš, Drašnice, Igrane, Živogošće, Drvenik, Zaostrog, Podaca, Brist et Gradac, tandis que le centre de la Côte d'Azur est la ville de Makarska.

Climat

Le climat sur la Riviera de Makarska est méditerranéen et il y a des étés chauds sans précipitations, plus de 2700 heures d'ensoleillement et des hivers relativement doux avec beaucoup de pluie. La température de la mer est comprise entre 23 ° C à 27 ° C pendant les mois d'été, alors que la température annuelle moyenne est supérieure à 20 ° C. La température moyenne de l'air pendant les mois d'hiver est d'environ 10 ° C alors qu'il monte à une moyenne de 25 ° C en été. La température idéale pendant les mois d'été est extrêmement favorable pour le tourisme, qui est la branche économique la plus importante dans cette région.

L'histoire de la Riviera

Makarska Riviera a été habitée depuis un lointain passé. Les premiers enregistrements dans lesquels Makarska (Maccarum), Baška Voda (Biston) et Brela (Breulia) ont été mentionnés datent de l'histoire ancienne. Selon les anciens documents, la route qui traversait la Riviera de Makarska reliait Salona et Narona, le centre de la vallée de la Neretva. Historiquement, la Riviera de Makarska était divisée en littoral supérieur (de Drvenik à Baćine) et en littoral inférieur (de Brela à Živogošće).

La Riviera est devenue une destination populaire pour les touristes au milieu du siècle dernier, lorsque la construction de la route adriatique a permis au tourisme de se développer davantage. Ensemble, cela a entraîné une augmentation du nombre de touristes souhaitant profiter de la belle nature et de la montagne de Biokovo.

Parc naturel de Biokovo

Biokovo

 

Le parc naturel de Biokovo est l'un des plus beaux parcs naturels de Croatie. Il a été déclaré parc naturel en 1981, tandis que le parc naturel couvre la quasi-totalité de la montagne de Biokovo, qui fait partie de la chaîne de montagnes Dinara. Biokovo se caractérise par une altitude impressionnante et des falaises escarpées sur l'Adriatique, s'étendant sur environ 30 kilomètres et s'élevant au-dessus de la Riviera de Makarska.

Le sommet le plus élevé de Biokovo est Sveti Jura, à 1762 mètres d’altitude. On peut y arriver en voiture par une route asphaltée étroite. Afin de profiter pleinement des beautés naturelles de Biokovo et une vue magnifique sur toute la Riviera Makarska et les îles voisines de Hvar, Brač et Korčula et la presqu'île de Peljesac, nous vous recommandons la randonnée par les sentiers de montagne qui mènent au sommet de Biokovo.

Sur Biokovo, vous trouverez différentes formes de rochers, de trous et de grottes, ce qui est typique des dinarides. Bien qu’au premier abord, le Biokovo semble nu, il possède une riche végétation forestière de hêtres et de sapins, ainsi que la forêt indigène de pin noir dalmate. Dans la région de Biokovo, il existe également 40 espèces de plantes endémiques. La partie la plus intéressante du parc est Kotišina, un jardin botanique fondé par le Dr Jure Radić dans le but d'explorer et de préserver sa flore. Le jardin botanique de Kotišina est situé sur une superficie de seulement 16,5 hectares et fait partie du parc naturel de Biokovo. Kotišina n'est pas un jardin botanique classique dans lequel les plantes sont plantées selon certaines règles mais est une partie clôturée où les plantes indigènes sont cultivées. Bien que ce ne soit pas un jardin botanique classique, nous vous recommandons fortement de le visiter en raison de la diversité de ses plantes typiques de cette région.

Biokovo est également riche en diverses espèces animales en voie de disparition et protégées telles que le loup, le blaireau, l'aigle, le vautour fauve, le renard, le sanglier, les serpents et les reptiles.

Que faire sur la Riviera de Makarska?

Vacances actives

Makarska Riviera offre diverses possibilités aux visiteurs en quête de vacances actives. Dans chaque ville côtière de la Riviera de Makarska, il existe des terrains de sport pour différents sports, dont le football, le basket-ball, le tennis, le handball, le volley-ball, le beach volley, l’athlétisme et la pétanque. À l'exception des courts de tennis intérieurs et extérieurs, certains hôtels disposent également de piscines intérieures et extérieures, de gymnases et de centres de remise en forme équipés des machines les plus récentes.

Au cours des dix dernières années, l'intérêt pour différents sports d'adrénaline (sports extrêmes) tels que l'escalade, l'alpinisme, le parapente, le VTT, le trekking et la spéléologie a augmenté. En outre, l'intérêt pour les sports nautiques extrêmes comme la planche à voile, le parachute ascensionnel, le jet ski, le ski nautique et la plongée a également augmenté. Sur la Riviera de Makarska, il existe de nombreuses possibilités de vacances actives et de sports différents.

Des plages

Brela

 

Une des marques de la Riviera Makarska sont de belles plages et criques entourées par la mer Adriatique limpide, des forêts de pins verts qui offrent une ombre naturelle et une magnifique montagne Biokovo. Le choix des plages sur la Riviera de Makarska est vraiment génial. Vous pouvez choisir entre une plage avec moins de foule où vous pouvez trouver votre propre paix, ou vous pouvez visiter une plage avec plus de foule avec des bars, des restaurants, des attractions et des activités sportives. Toutes les plages sont adaptées aux jeunes enfants. Voir ci-dessous une liste des plus belles et des plus belles plages de la Riviera de Makarska.

Parc naturel de Biokovo

Parce qu'il a de nombreux points de vue avec de belles vues sur la côte adriatique et les îles voisines, la montagne Biokovo est très populaire pendant les mois d'été. Il n'est pas trop difficile d'atteindre le plus haut sommet du Saint-Jura à 1762 mètres d'altitude. Le moyen le plus simple et le plus rapide est de passer par la petite route goudronnée. En chemin, vous trouverez plusieurs restaurants où vous pourrez vous arrêter pour goûter aux spécialités culinaires locales. De plus, vous pourrez admirer de superbes vues depuis l'un des nombreux points de vue sur Split, Omiš, la rivière Neretva, les îles de Hvar, Brač, Vis, Korčula et Mljet, ainsi que sur la péninsule de Pelješac. Par temps clair, vous pouvez même voir l'Italie.

Les amateurs d'adrénaline peuvent faire un vol organisé avec un cerf-volant. Si vous prévoyez de visiter la Riviera de Makarska, visitez l'impressionnante montagne Biokovo et profitez d'une nature intacte.

Voyages de bateau

En raison de la situation exceptionnelle entre Split et Dubrovnik et à proximité des îles de Brač, Hvar et Korčula, la Riviera de Makarska est un point de départ idéal pour des excursions vers de nombreuses destinations. Pendant la saison d'avril à novembre, de nombreux opérateurs et agences de voyages proposent des excursions quotidiennes en bateau vers l'île de Hvar, riche en monuments historiques et sites touristiques, l'île de Brač avec une visite de l'une des plus belles plages du Côte Adriatique - Plage de Zlatni rat à Bol, et l'île de Korčula, lieu de naissance du célèbre marin Marco Polo. Le voyage à l'île de Korčula inclut également une visite à la ville de Korčula, appelée "Little Dubrovnik". En outre, il est possible de visiter l'île de Mljet, l'île la plus verte de l'Adriatique, où se trouvent le parc national de Mljet ainsi que le lac Veliko et Malo. Vous pouvez également trouver des excursions en bateau à la journée à prix abordable pour visiter les îles de Hvar (Jelsa) et Brač (Bol et Zlatni rat) ou Korcula. Les bateaux partent à 8h30, tandis que le déjeuner et les boissons sont inclus dans le prix.

Excursions

Sur terre, les possibilités d'excursions sont encore plus grandes. Que vous voyagiez en bus ou en voiture avec une agence de voyage, nous vous recommandons de visiter la ville de Trogir située entre le continent et l'île de Ciovo avec la célèbre forteresse de Kamerlengo du 14ème siècle. La ville de Split est le centre de la Dalmatie, où vous devriez visiter le palais de Dioclétien du 3ème siècle et la célèbre Riva. Pour les amoureux de la nature, près de la Riviera de Makarska se trouve un autre parc national, Krka, où vous pourrez admirer la plus grande cascade de Skradinski buk. Šibenik abrite l'une des plus belles cathédrales de Croatie, la cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dubrovnik est une autre perle de l'Adriatique à visiter, bien qu'elle se trouve à environ 160 kilomètres de la Riviera de Makarska. Avec la célèbre vieille ville et les remparts de Dubrovnik qui décorent la ville pendant des siècles, Dubrovnik ressemble à un immense musée. En raison de sa riche histoire, Dubrovnik figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En raison de son excellent emplacement, de la Riviera Makarska, il y a des excursions à Imotski (nous vous recommandons de visiter la forteresse de Topana et le lac Modro), Imotska Krajina et la Bosnie-Herzégovine, toutes situées de l'autre côté de la montagne Biokovo. Visitez la ville de Mostar, qui pendant l’empire turc était un centre commercial important, tandis que l’architecture turque, la mosquée et le bazar ont été préservés jusqu’à nos jours. Medjugorje est l'un des sanctuaires catholiques les plus célèbres et il est visité chaque année par des millions de croyants et de pèlerins du monde entier. L'Esprit de Medjugorje est particulièrement visible sur la colline des apparitions, où la Vierge Marie est apparue en 1981.

Canyon de la rivière Cetina

Omiš

 

Pour atteindre le canyon de Cetina depuis la Riviera de Makarska, il est nécessaire de traverser Omiš, une ville connue pour ses pirates qui, aux XIIe et XIIIe siècles, attaquaient les navires marchands de Venise et de Dubrovnik. La ville d'Omiš est située sur la rive de la rivière Cetina, à l'embouchure de la mer Adriatique. Pendant des millénaires, la rivière Cetina a creusé des canyons en direction de la mer Adriatique et a formé un magnifique canyon. Nous vous recommandons fortement d'essayer les spécialités locales telles que les anguilles et les grenouilles dans le restaurant "Radmanove mlinice" situé sur la rivière Cetina. Pour ceux qui recherchent l'aventure, la magie de la rivière Cetina et son impressionnant canyon peuvent être explorés en rafting.

Pistes cyclables et cyclisme

Makarska Riviera offre une variété de pistes cyclables pour tous les types de cyclistes - cyclistes récréatifs et professionnels. Des routes asphaltées aux sentiers de montagne macadamatiques (idéal pour le VTT), profitez d'une balade à vélo dans la nature étonnante de la Riviera de Makarska. Des pistes cyclables plus exigeantes mais extrêmement attrayantes sont situées dans le magnifique parc naturel de Biokovo. Il est également possible de monter à vélo sur un ferry ou un catamaran et de le conduire sur les îles voisines de Hvar, Brač ou Korčula.

Il y a six pistes cyclables attrayantes sur la Riviera de Makarska:

  • 200 Brela tour - la longueur du chemin est de 44 km, la montée est de 1001 m, durée 3,5 heures
  • 240 visite de Makarska - la longueur du chemin est de 15 km, la montée est de 456 m, durée 1 heure
  • 241 visite de Biokovo - la longueur du sentier est de 61 km, la remontée est de 2262 m, durée 4 heures
  • 280 Tučepi - Podgora tour - la longueur du chemin est de 28 km, la montée est de 770 m, durée 2 heures
  • 320 Igrane - Tour Živogošće - la longueur du sentier est de 26 km, la montée est de 612 m, durée 2 heures
  • 360 Drvenik - Visite de Gradac - la longueur du chemin est de 28 km, la remontée est de 710 m, durée 2 heures

Vous trouverez plus de détails sur les pistes cyclables sur la Riviera de Makarska ici.

Plongée

La plongée sous-marine est l'un des sports nautiques les plus attrayants, car elle permet d'explorer les profondeurs de la mer Adriatique et les sites inexplorés de la mer Adriatique. Au fil des ans, il attire un nombre croissant de plongeurs nationaux et étrangers, qui recherchent l’exploration des vestiges de bateaux antiques, de poissons, de coraux et du monde sous-marin. Que vous soyez professionnel ou débutant, nous vous recommandons de plonger dans les profondeurs de la mer Adriatique et de découvrir les secrets du monde sous-marin.

Pêche sportive et récréative

De nombreux clients qui visitent la Riviera de Makarska sont amoureux de la pêche, que ce soit la pêche récréative ou la pêche sportive. Pour pouvoir pratiquer la pêche sportive ou récréative en Croatie, un permis de pêche est requis. Avec le permis de pêche, la pêche sportive et récréative est autorisée dans toute la Croatie. La pêche est interdite uniquement dans les ports, autour des installations de mariculture et sur les plages publiques (du 1er mai au 1er octobre). Le permis de pêche peut être acheté en ligne, et bien qu'il soit nécessaire de sélectionner la zone de pêche dans laquelle le permis sera utilisé, il est valable pour toute la Croatie. Vous pouvez acheter un permis de pêche ici.

Pour ceux qui recherchent l'adrénaline et une prise plus importante, nous recommandons la pêche au gros. La chasse aux gros poissons tels que le thon peut être organisée à partir de Makarska. L'excursion comprend un bateau avec des pêcheurs professionnels. La chasse a lieu dans la zone située entre les îles de Hvar et Brač, tandis que les excursions comprennent des visites des îles voisines et la baignade dans la mer cristalline.

Sanctuaire de Vepric, Makarska

Le sanctuaire de Vepric est situé dans la ville de Makarska et est consacré à la Sainte Vierge de Marie de Lourdes. Il a été fondé en 1908 par l'évêque de Split-Makarska, Juraj Carić, qui après sa mort a été enterré dans le sanctuaire. Entouré de criques, de végétation et de collines, le sanctuaire ressemble beaucoup au sanctuaire de Lourdes. Outre la grotte où se trouve la statue de la Sainte Vierge Marie, le sanctuaire possède également une chapelle, un autel et un calvaire. Vepric est visité toute l'année, cependant, les principaux jours de pèlerinage sont l'Assomption de Marie (15 août) et la Nativité de Marie (8 septembre).

Gastronomie et cuisine traditionnelle

Les spécialités culinaires locales et la nourriture sont l'une des meilleures façons de connaître les habitants et leurs coutumes. La Croatie est largement connue pour son excellente cuisine méditerranéenne traditionnelle, que l'on peut trouver dans les bons restaurants et les tavernes de toute la Riviera de Makarska. Les plats traditionnels les plus célèbres de Dalmatie, que nous vous recommandons d’essayer sont l’agneau "na ražnju" ("janjetina na ražnju"), la pieuvre "pod pekom" ("hobotnica pod pekom"), le veau "pod pekom" ("teletina pod pekom"). "), La pašticada dalmate, le risotto noir, la salade de poulpes et le poisson (komarča, orada, zubatac, lubin, šampjer, škarpina). Essayez aussi la sauce faite à partir d'huile d'olive extra vierge domestique, de persil frais et d'ail. Pour le dessert, dégustez des spécialités locales - dalmatien rozsata et tiramisu.

Les plus belles plages de la Riviera de Makarska

Plage de Punta Rata ou Dugi Rat, Brela

Brela

 

Punta Rata (Dugi Rat) est une belle plage de galets située à Brela qui, selon le magazine Forbes, a été déclarée l'une des plus belles plages du monde. La plage de Punta Rata est située au pied de la montagne de Biokovo et est entourée d'une pinède d'un côté et de la mer Adriatique claire et bleue de l'autre côté. En raison de l'ombre naturelle et de l'entrée de mer de sable, Punta Rata est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Le symbole le plus reconnaissable de cette plage, qui orne de nombreuses cartes postales, est une petite île "pierre de Brela". Punta Rata a le drapeau bleu, un symbole de la plage bien équipée avec la mer exceptionnellement propre. Outre la location de chaises longues et de parasols sur la plage, vous pouvez également boire votre cocktail préféré dans l'un des bars.

Plage de Vruja, Brela

La plage de Vruja est une plage de galets cachée entourée de falaises abruptes naturelles. L'accès à la plage n'est pas facile car le chemin d'accès mène à travers les falaises abruptes qui représentent pour de nombreux invités un obstacle désagréable. La plage de Vruja est très populaire parmi les marins qui ancrent souvent leurs yachts ou leurs bateaux, et apprécient les belles vues de la montagne impressionnante de Biokovo, de la pinède et de la mer bleue cristalline. Sur cette plage, la mer est un peu plus froide que la moyenne, car elle est proche des sources d’eau douce. Nudistes ou naturistes (plage FKK) sont situés sur une partie de la plage de Vruja. Le FKK est une abréviation de la langue allemande pour "Frei Körper Kultur", ou "culture corporelle libre".

Plage de Podrače, Brela

La belle plage de Podrače est l'une des plus belles criques de Brela. La baie calme et intacte est cachée et entourée de rochers et de pins. Selon le magazine touristique "European Best Destinations" avec Zlatni rat à Bol (île de Brač), la plage de Podrače a été proclamée comme l'une des plus belles plages d'Europe. La plage de Podrače se caractérise par une mer cristalline aux couleurs turquoises et une beauté naturelle exceptionnelle qui est restée intacte malgré la riche offre touristique. Comme la plupart des autres plages de la Riviera de Makarska, cette plage de galets est idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Nikolina Beach, Baška Voda

Baška Voda

 

La plage principale de Baška Voda est la magnifique plage de galets Nikolina, qui doit son nom au saint patron de Baška Voda, St. Nikola Putnik. En raison de la mer extrêmement claire, la plage de Nikolina a été récompensée par le drapeau bleu, symbole international de qualité. Cette plage offre une bonne offre touristique et en 2008, elle a reçu le prix Blue Flower comme la plage la mieux équipée de l'Adriatique croate. On peut trouver de l'ombre naturelle sous les pins et des chaises longues, des aires de jeux, des bars, des restaurants, des douches et diverses activités sportives.

Plage Donja Luka, Makarska

L'une des plages les plus célèbres de la Riviera de Makarska est certainement la plage de Donja Luka, située dans le centre de Makarska. La plage de Donja Luka est une plage de quelques kilomètres avec de nombreux pins qui offrent une ombre naturelle. Cette plage de galets est extrêmement populaire parmi les visiteurs qui y arrivent tôt le matin. Une offre de divertissements extrêmement riche permet une journée complète de divertissement pour tous les âges. En plus des glissades d'eau et des pédalos, il est également possible de pratiquer des activités telles que le saut à l'élastique ou le parachute ascensionnel. De cette plage, vous pourrez profiter de belles vues sur la mer ouverte et de superbes couchers de soleil.

Plage Nugal, Makarska, Tučepi

Au sud de Makarska, non loin de Tučepi, il y a une belle plage nudiste Nugal (plage FKK). Cette plage de galets est l'une des plus célèbres plages naturistes et naturistes de cette partie de l'Adriatique. Elle est extrêmement populaire car elle se cache parmi les falaises et les forêts de pins. La plage peut être atteinte de deux manières: en se promenant dans la forêt d'Osejava (la marche dure environ une demi-heure) ou en bateau. La plage est idéale pour les nudistes et les touristes souhaitant échapper à la foule, alors ne vous attendez pas à une plage bien équipée avec des infrastructures développées et des installations supplémentaires. La plage de Nugal vous attirera par le contraste de la mer bleue limpide, de la forêt de pins verts et des hautes roches qui la surmontent.

Plage de Tučepi, Tučepi

Tučepi

 

L'une des plus longues plages de la Riviera de Makarska, sur la plage de Tučepi, est située dans la ville côtière de Tučepi. Environ 4 km de long, belle plage de galets traverse toute la ville. Outre la promenade attrayante, la plage est entourée de pins et de tamaris qui offrent une ombre naturelle. En raison des nombreuses attractions et contenus de divertissement tels que les toboggans et les pédalos, la plage est très populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. Le long de la plage, vous trouverez de nombreux bars, restaurants, magasins et souvenirs, tandis que des chaises longues et des parasols peuvent être loués. En soirée, nous vous recommandons de marcher le long de la promenade et de profiter de la vue sur la mer Adriatique bleue.

Djevičanska Beach, Igrane

La plage de Djevičanska est située à l'entrée nord de la ville touristique d'Igrane. Igrane a beaucoup de belles plages, cependant, l'une des plus belle plage est la plage de Djevičanska. Cette plage de galets est entourée de forêts de pins et, comme elle est isolée, elle est idéale pour les personnes souhaitant s’éloigner de la foule et jouir de la paix.

Mala Duba et Velika Duba, Živogošće

La plage de galets naturelle Mala Duba est située juste au sud de la jolie ville côtière de Živogošće. Cette belle plage est idéale pour les familles avec enfants car elle est située dans la ville et est accessible à pied ou en voiture. Cette oasis naturelle est entourée de verdure de pins, idéales pour trouver une ombre naturelle parfaite. Il existe également de nombreux bars et restaurants, tandis que la promenade est très populaire auprès de nombreuses familles. De Mala Duba, il est possible d'atteindre une autre plage attrayante, Velika Duba, qui se trouve à environ un demi kilomètre au sud.

La plage de galets Velika Duba, située dans la baie de Velika Duba, est considérée comme l'une des plus belles plages de la Riviera de Makarska. La baie est située dans la zone inhabitée, à 1 kilomètre du village habité de Živogošće Blato, auquel on peut accéder par une route non pavée. La plage est entourée d'une pinède qui offre une ombre naturelle. Pendant la saison, un bar de plage est ouvert où vous pouvez boire votre cocktail préféré.

Plage de Kamp Dole, Živogošće Blato

Un camp de voitures attrayant, Dole, est situé du côté nord, juste avant l’entrée de Živogošće Blato. La belle plage de sable de Kamp Dole est entourée par la mer Adriatique et la pinède à l'ombre naturelle. Les visiteurs les plus communs de cette plage sont des familles avec de jeunes enfants et des amis qui peuvent trouver sur la plage de Kamp Dole tout ce dont ils ont besoin pour des vacances parfaites.

Gornja Vala, Gradac

La plus longue plage de Makarska Riviera, une plage de 5 kilomètres de long située à Gornja Vala, se trouve dans la ville côtière de Gradac. Cette plage de galets est entourée de pins et d'oliviers qui offrent une ombre naturelle à ceux qui n'aiment pas exagérer le soleil. De la plage, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer Adriatique et la montagne Biokovo. De nombreuses installations en font une destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants. En plus des bars et des restaurants, sur la plage, vous trouverez des douches et des vestiaires, tandis que vous pourrez louer des chaises longues et des parasols pour un supplément. Ceux qui recherchent des vacances actives peuvent jouer au tennis, au beach-volley, à la "picigin" ou faire du jet ski. Pour les enfants, un toboggan est disponible. La plage de Gornja Vala est souvent visitée par les plaisanciers et les yachts, car elle est protégée des vents.

S'il vous plaît noter que ce n'est pas une liste complète des plus belles plages de la Riviera de Makarska, car il y a plusieurs centaines de belles plages et baies uniques sur la Riviera de Makarska. Le contraste entre la mer Adriatique bleue cristalline et les forêts de pins denses qui entourent de nombreuses plages et criques, est une beauté naturelle unique, difficile à trouver. Surtout en tenant compte de la montagne impressionnante de Biokovo qui s'élève au-dessus de la Riviera de Makarska. Explorez la beauté naturelle de l'une des plus belles parties de la Dalmatie. Makarska Riviera vous attend!

Hébergement sur la Riviera de Makarska

Il existe un large éventail d'options d'hébergement à Makarska Riviera. Que vous souhaitiez passer vos vacances dans un hôtel, un hébergement privé ou en camping, l'offre est riche. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel ou dans un hébergement privé auprès des hôtes accueillants dans l'un des appartements récemment rénovés ou dans une maison de vacances. Afin de profiter de l'atmosphère et des coutumes locales, nous vous recommandons vivement de séjourner dans un hébergement privé, que vous recherchiez un appartement avec terrasse et vue sur la mer, une maison de vacances avec piscine ou une chambre moderne.

Via vacances-croatie.fr, contactez directement les propriétaires de logements privés, économisez jusqu'à 40% et passez des vacances inoubliables sur la Riviera de Makarska. Vous pouvez trouver un hébergement pas cher dans un appartement, une chambre ou une maison de vacances sur toute la Riviera de Makarska. Visitez Makarska, Brela, Baška Voda, Promajna, Tučepi, Podgora, Bratuš, Drašnice, Igrane, Živogošće, Drvenik, Zaostrog, Podaca, Brist ou Gradac. Passez vos vacances sur de belles plages entourées par la mer Adriatique limpide et l'air marin frais. Bienvenue à Makarska Riviera!

Mots clés: Makarska Riviera, Makarska, Brela, Baška Voda, Tučepi, Biokovo, vacances, guide de voyage

Nous aimerions entendre vos commentaires, histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous