Idylle d'hiver à Gorski Kotar

Idylle d'hiver à Gorski Kotar

Gorski kotar, une région en Croatie dont la beauté naturelle et le potentiel ne sont toujours pas pleinement reconnus et appréciés par les touristes et les locaux. La région appartient au comté de Primorje-Gorski Kotar et est en fait un lien entre la Croatie continentale et méditerranéenne. Il est à seulement une heure de route de la capitale de Zagreb et à seulement dix minutes en voiture des lieux les plus proches de la côte croate. Il comprend plusieurs lieux importants tels que Delnice, Fužine, Skrad, Vrbovsko, Lokve, Mrkopalj, Čabar, Lič, Ravna Gora, Brod Moravica.

La région est certainement un endroit pour se reposer d'une vie urbaine animée ou pour trouver un refuge où vous pouvez au moins cacher brièvement aux nombreux touristes dans l'Adriatique pendant l'été. Ma raison de visiter était l'évasion du mode de vie stressant à Zagreb. Quand nous sommes arrivés à Lokve, nous étions entourés par l'idylle hivernale et très peu de gens dans les rues, exactement ce que nous cherchions. Lokve est connu principalement en raison de son lac Lokvarsko, qui est une zone préférée des pêcheurs locaux, mais aussi un endroit pour les baigneurs pendant les mois d'été plus chauds. En hiver, il se transforme en un lac entouré de blancheur neigeuse et la promenade autour est en fait une thérapie antistress idéale. Vous pouvez être chanceux et voir des cerfs qui sont à la recherche de nourriture ou remarquer la marque qui a pris la forme du cœur.

Lokve

A Lokve il y a un musée intéressant, le musée des grenouilles. Le musée a plusieurs unités. Le premier concerne la partie avec des grenouilles vivantes qui vivent dans le lac voisin. La seconde est éducative car elle montre le développement complet d'une grenouille. Le musée présente également des prédateurs qui mettent en danger les populations de grenouilles, puis des grenouilles exotiques du monde entier, ainsi que des grenouilles, des souvenirs et des jouets particulièrement précieux du monde entier, ainsi qu'une «grenouille sanguine» unique en son genre. Les horaires de travail du musée sont tous les jours de 7h00 à 19h00 et le prix du billet est symbolique de 10 kunas. Malheureusement, il n'y a pas d'offre gastronomique à Lokve, au moins pendant les mois d'hiver. Si vous avez faim, vous pouvez aller à proximité Fužine, ou vous pouvez trouver de la nourriture à Mrzlica. Vous ne serez pas en mesure de choisir trop, mais avec une serveuse sympathique qui travaille là-bas et l'idylle d'hiver autour de vous, un morceau de porc et frites sera comme le meilleur steak dans le restaurant haut de la page.
L'hébergement contrairement à la nourriture n'est pas si difficile à trouver. Vous trouverez une plus grande offre au printemps et en été, mais aussi en hiver, des locaux se feront un plaisir de vous réchauffer une chambre ou un appartement supplémentaire. Notre sélection est tombée sur les appartements Potok, qui sont situés à l'entrée de Lokve. Le propriétaire nous a préparé un accueil chaleureux avec de l'eau-de-vie faite maison et un appartement chaleureux très apprécié durant les mois d'hiver de Gorski Kotar. Fortement recommandé pour un hébergement confortable à des prix abordables.

Fužine

Le reste des vacances à Gorski Kotar a continué à Fužine, un endroit qui attirera certainement votre attention pendant que vous conduisez sur l'autoroute Zagreb-Rijeka. Fužine est caractérisée par la richesse de l'eau et ici vous pouvez trouver trois lacs artificiels: Bajer, Lepenica et Potkoš. Le lac Bajer est le plus ancien des lacs mentionnés, autour duquel il y a une belle promenade de 6 km qui pousse de nombreux cyclistes et marcheurs. Près de la promenade est la grotte Vrelo, qui est la seule grotte en Croatie à travers laquelle l'eau souterraine coule. Il ne fait que 300 m de long et sa visite guidée par des professionnels ne dure qu'une quinzaine de minutes. Il est important de noter que la grotte est également adaptée aux fauteuils roulants. Le prix du billet est de 30 kuna et les heures de travail sont en hiver les samedis et dimanches de 13h00 à 16h00.

Vrelo

Contrairement à Lokve, Fužine est une zone touristique plus développée offrant un large éventail de contenus culturels, sportifs, récréatifs et gastronomiques. Entre autres, Fužine a traditionnellement organisé un semi-marathon autour du mois de juin dans les trois lacs réservoirs et des citoyens font la course autour du lac Bajer. L'offre gastronomique est riche. Mais lors de mes précédentes visites à Fužine, j'ai visité le restaurant et l'hôtel Bitoraj, qui propose une excellente offre de viande et ma soupe préférée de raifort. Le repas est préférable de finir avec un strudel forestier. La seule objection au restaurant est le mauvais café qui, je l'espère, va changer.
Fužine vous invite à visiter cette belle région de Croatie, où vous pourrez vous détendre entouré par une nature magnifique et l'hébergement est facile à trouver dans les chambres et appartements, partie intégrante de l'hébergement privé, où vous pouvez rencontrer les habitants et leurs coutumes.

Mots clés: Gorski kotar, tourisme, Fužine, Lokve

Nous aimerions entendre vos commentaires, histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous


Offre recommandée d'appartements et de logements privés en Croatie