Your browser does not support JavaScript! Les plus belles grottes en Croatie

Les plus belles grottes en Croatie

Les plus belles grottes en Croatie

18.09.2017. / 0 commentaires / en: Nature préservée / de: ApartmanInfo

Bien que la Croatie soit la destination touristique la plus célèbre pour ses belles plages et sa mer bleue claire, les amateurs de grottes sont sûrement conscients du fait qu'il y a environ dix mille grottes connues en Croatie. Cependant, sur le nombre total de grottes, seulement quarante sont ouvertes aux visiteurs. Toutes les grottes en Croatie sont protégées par la loi, et la visite est autorisée uniquement si vous bénéficiez d'un permis de recherche ou à des fins touristiques, de sorte que des visites individuelles sans accompagnement officiel ne sont pas recommandées.


grotte Odyssey - île de Mljet

grotte Odyssey - île de Mljet

La grotte d'Odysseus est située sur la côte sud de l'île de Mljet. Pendant les mois d'été où la lumière du soleil est la plus forte de la mer, on crée un spectre de couleurs spectaculaire, particulièrement intéressant pour les vrais amoureux de la beauté naturelle. L'accès à la grotte de la mer est possible avec un bateau plus petit ou en nageant. L'entrée est de seulement cinq mètres de large et la hauteur est d'un mètre et demi, tandis que l'accès depuis le continent est facilité par des escaliers improvisés. Trouvez des appartements abordables et un hébergement privé sur île Mljet .


Grotte bleue, île Bisevo

Grotte bleue, île Bisevo

La grotte bleue est la grotte de la mer, située dans la crique de Balun, sur le côté est de l'île Biševo, à environ huit kilomètres de Komiža, sur l'île de Vis. L'accès à la grotte est possible avec un petit bateau à rames dans l'entrée extérieure artificiellement approfondie. Grâce à l'ouverture sous-marine du côté sud de la grotte, une partie du jour passe la lumière du soleil en reflétant du fond et éclairant la grotte avec l'effet d'une couleur bleue. La grotte convient à la plongée. L'île Biševo est la plus proche de l'île de Vis, où vous avez la possibilité de rester dans la ville Vis sur le côté est de l'île ou dans Komiza à l'ouest côté de l'île.


Grottes de Barac - Plitvice

Grottes de Barac - Plitvice

Les grottes de Barac se composent de trois grottes situées à environ 6 kilomètres de Rakovica près des lacs de Plitvice. Le tour de la grotte est organisé accompagné d'un guide qui vous connait tous les secrets de ces grottes. La visite prend environ une heure et est disponible en croate, en anglais et en allemand. Le spectacle visuel est en outre ajouté par des feux de glace qui met en valeur la beauté de cette grotte. Outre les riches décorations de grottes, les grottes de Barac sont également connues pour leurs découvertes archéologiques d'objets préhistoriques datant du 7ème siècle av. Une offre riche et variée d'hébergement privé se trouve dans Plitvice Lakes si vous choisissez de visiter ce monde souterrain intéressant.


grotte Vrelo - Fužine

grotte Vrelo - Fužine

La grotte de Vrelo à Fužine selon certaines prédictions a environ 3,5 millions d'années et a été découverte par hasard au milieu du siècle dernier. La longueur de la grotte de seulement 300 mètres en fait l'une des grottes plus petites, mais la richesse des décorations de grottes le distingue des autres grottes en Croatie. Dans la grotte elle-même est une source d'eau et un lac naturel qui la rend particulière. La grotte de Vrelo a été conçue pour la randonnée touristique et éclairée à la fin des années 90 du siècle dernier. Étant donné que c'est très raide, il est idéal pour les visites d'enfants et de personnes âgées. Hébergement privé en romantique Fužine vous permettra de vous détendre dans un air pur, en laissant le la vie quotidienne occupée, et visitez cette belle grotte!


Grottes Cerovac - Lika

Grottes Cerovac - Lika

Les grottes les plus célèbres en Croatie sont les grottes de Cerovac situées dans la partie sud du parc naturel de Velebit. Les grottes de Cerovac sont situées dans la partie sud du parc naturel de Velebit et représentent le plus grand complexe de grottes en Croatie. Les grottes les plus célèbres sont les grottes supérieures, d'environ 1 200 m de long, et la grotte inférieure, d'une longueur d'environ 2 400 m. L'accès aux grottes pour les visites touristiques est possible, et les visiteurs peuvent profiter de décorations de grottes exceptionnellement riches. Aussi dans les grottes se trouvent les os humains et les restes d'ours des grottes. Les grottes Cerovac sont protégées en tant que monument géologique de la nature. Pour faire du tourisme, une annonce préalable est nécessaire et la visite dure environ une heure. L'endroit le plus proche où vous pouvez trouver un logement privé abordable est Gračac , situé dans le comté de Zadar , et à seulement 20 kilomètres de la mer Adriatique.


Veternica - Zagreb

Veternica - Zagreb

La grotte Veternica est située près de Zagreb, dans la partie sud-ouest du parc naturel Medvednica. Bien que la longueur de la grotte soit plus de sept mille mètres, ce qui en fait l'une des grottes les plus longues de Croatie, la partie touriste n'est que de 380 mètres. Dans la partie toriste de la grotte, il existe des phénomènes géomorphologiques: des dunes de sable, des formes d'érosion, des restes d'ours, des fossiles et des phénomènes naturels semblables. Zagreb devient rapidement une destination touristique de plus en plus populaire grâce à son offre touristique riche et variée tout au long de l'année et offre le nombre d'appartements et de chambres dans un logement privé, qui sont offerts pour la location quotidienne.


Lokvarka - Lokve, Gorski kotar

Lokvarka - Lokve, Gorski kotar

La grotte de Lokvarka est située au cœur de Gorski kotar, une belle oasis verte, située entre Rijeka et Zagreb, où existe une coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Étant donné qu'il n'y a pas d'entrée naturelle, la grotte de Lokvarka a été découverte accidentellement lors de l'excavation de calcaire au début du 20ème siècle. En raison de sa beauté incontournable, elle est considérée comme l'une des plus belles grottes du karst croate. Il y a six niveaux dont quatre sont ouverts aux visites touristiques. Sa longueur est d'environ 1 179 mètres, sa profondeur est d'environ 275 mètres, et puisqu'elle est d'environ 75 mètres de profondeur du début vers le bas, c'est l'objet spéléologique le plus profond en Croatie, qui est organisé pour les visites touristiques. La température du sol et de l'air dans la grotte est d'environ huit degrés avec une forte humidité. L'âge de la décoration du safran est estimé à environ 20 000 ans, alors que l'âge de la grotte est encore plus grand. La grotte de Lokvarka est également connue pour sa faune riche et elle possède plus de trente herbes de caverne. La plupart des organismes présents dans la grotte sont des espèces endémiques. Si vous choisissez de visiter cette beauté de la nature, vous pouvez trouver un logement privé abordable dans un petit village idyllique Lokve , où vous pourrez passer des vacances agréables entourées de nature intacte.


Manita peć - Starigrad Paklenica

Manita peć - Starigrad Paklenica

Le parc national de Paklenica est situé dans la partie sud de Velebit sur une surface inférieure à 100 km2. Manita peć est la seule grotte organisée pour les visites touristiques et se trouve dans la région de NP Paklenica. Il a ouvert ses portes en 1937, lorsqu'il a été organisé pour les visiteurs et sa tournée dure environ une demi-heure et n'est possible qu'avec les guides. Il est à environ une heure et demi du parking à Velika Paklenica, tandis que l'entrée de la grotte elle-même est située à quelque 570 mètres d'altitude. Outre son ampleur, Manita Peć est riche en ornements de grottes, qui diffèrent selon la forme et la manière de la posture, les plus courantes étant les stalagmites, les stalactites, les piliers (stalagata) et les cascades de cavernes. La grotte est riche en faune souterraine, en particulier avec un grand nombre de différents types de chauves-souris. Considérant que pendant les mois d'été sont d'environ neuf degrés à l'intérieur, il est nécessaire de porter des vêtements appropriés. Le point de départ pour visiter les grottes et l'ensemble du parc national Paklenica est Starigrad - Paklenica où vous pouvez trouver un hébergement privé dans des appartements, des chambres ou des maisons de vacances.


Mots clés: Grottes, grottes, Croatie

Nous aimerions connaître vos histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous!