Découvrez les plus belles plages de Croatie

Découvrez les plus belles plages de Croatie

23.08.2017.


La Croatie n'est pas seulement connue comme le pays de la mer d'un bleu limpide, mais elle est également réputée pour ses belles et nombreuses îles, ses criques et ses crêtes, ainsi que pour ses beautés naturelles. Considérant que la côte croate est longue, la Croatie a beaucoup de belles plages de galets, de galets et de sable. Bien que la majorité des plages soient très fréquentées par les touristes, de nombreuses plages et baies sont encore méconnues et pratiquement intactes. Initialement, nous avons sélectionné le top 10 des plus belles plages de Croatie. Toutefois, comme de nombreuses plages magnifiques ne peuvent pas être omises, nous avons étendu notre liste aux 12 plus belles plages de Croatie. Vous trouverez ci-dessous le top 12 des plus belles plages de Croatie qui vous laissera sans voix.

Plage de Zlatni rat - île de Brač

Zlatni rat, otok Brač

En raison de l'aspect unique et reconnaissable de la plage Zlatni rat sur l'île de Brač, de nombreuses personnes considèrent cette plage comme la plus belle des plages de l'Adriatique. La plage de galets Zlatni rat change constamment de forme en fonction du vent, des vagues et des courants marins. Les vents forts et les vagues font de Zlatni rat un endroit idéal pour la planche à voile. La plage est entourée de pinèdes et se trouve au sud de l'île de Brač, s'étendant sur plus de mille mètres. Consultez l'offre d'appartements et de logements privés à Bol sur l'île de Brač, près de la plage de Zlatni rat.

Plage de Sakarun - île de Dugi otok

Sakarun, Dugi otok

La plage qui vous laissera sûrement à bout de souffle est la plage de Sakarun (ou plage de Saharun), la plage la plus populaire de Dugi Otok. Cette plage de 800 mètres de long est située dans la partie nord de l'île, à proximité de Veli rat et de Bozava. Le sable blanc et la mer claire sont entourés de forêts de pins et sont idéaux pour les familles avec enfants. En raison de sa beauté exceptionnelle, la plage de Sakarun est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de l'Adriatique. Consultez l'offre d'appartements et de logements privés à Dugi Otok, où se trouve la plage de Sakarun.

Plages de la Riviera Makarska - Brela, Riviera Makarska

Pour beaucoup, la partie la plus attrayante et la plus belle de toute l'Adriatique est la Riviera de Makarska, qui s'étend sur 53 kilomètres le long de la montagne de Biokovo. Makarska Riviera se distingue par un grand nombre de plages attrayantes entourées de pins verdoyants qui procurent de l'ombre naturelle. Cependant, deux plages de la Riviera Makarska sont particulièrement étonnantes, les deux sont celles de Brela - Podrače et de Punta Rata (plage de Dugi Rat). La plage de galets de Punta Rata est située non loin des emblèmes de Makarska Riviera et de Brela, une petite île de pierre appelée "pierre de Brela". La plage de Punta Rata est titulaire du "drapeau bleu". En outre, le magazine Forbes a déclaré que cette plage était l'une des plus belles du monde. Une autre plage de galets déclarée la plus belle plage d'Europe selon les "Meilleures destinations européennes" est la plage de Podrače, située dans une magnifique baie au nord de Brela. La mer turquoise, les forêts de pins et la magnifique plage de Podrače autour de Biokovo garantissent des vacances parfaites. Passez vos vacances sur la Riviera de Makarska dans l’un des appartements ou maisons de vacances attrayants.

Plage de Saplunara - île de Mljet

Salapura, Mljet

La partie occidentale de l'île de Mljet, qui est l'île la plus verte de Croatie, est protégée en tant que premier parc national de la mer Adriatique. L'île de Mljet est située à proximité de l'île de Korcula, de la ville de Dubrovnik et de la péninsule de Pelješac. L'une des plus belles plages de cette île verte est la plage de Saplunara - un magnifique lagon sableux situé au sud-est de l'île. Comme il n'y a pas de ligne de ferry directe pour Saplunara, cette plage est idéale pour les personnes qui souhaitent fuir la foule et se détendre. Des logements privés se trouvent dans les environs immédiats, à seulement 50 mètres de la plage de Saplunara. Si vous prenez le temps, nous vous recommandons également de visiter le NP Mljet. Trouvez des appartements abordables et des logements privés sur l'île de Mljet.

Plage de Stiniva - île de Vis

Stiniva, Vis

Stiniva est une baie de 600 m de long entourée de deux hautes falaises rocheuses, ce qui en fait l'une des plages les plus attrayantes de toute l'Adriatique. Si vous n’avez pas de bateau, il est difficile d’atteindre la plage de Stiniva car il faut environ 25 minutes de marche à travers la piste non pavée du village de Žužeca. Sur la plage de Stiniva, vous trouverez un petit restaurant où vous pourrez vous rafraîchir avec un verre. Sur l'île de Vis, vous avez la possibilité de séjourner dans la ville de Vis, située à l'est de l'île ou à Komiža, à l'ouest de l'île.

La plage Paradise - Lopar, île de Rab

Paradise beach, Lopar, Rab

La plage Paradise, longue de près de 2 km, est située dans la partie nord de l'île de Rab. En raison de la qualité de son eau et de la propreté de son environnement, la plage Paradise reçoit le «drapeau bleu» qui en fait une destination idéale pour les familles. La plage Paradise propose à ses clients diverses installations sportives, notamment du beach-volley, des toboggans aquatiques et des divertissements sur la plage. Vous pouvez trouver un hébergement dans de nombreux appartements et chambres chez l'habitant à Lopar, sur l'île de Rab.

Plage de Banje - Dubrovnik

Banje, Dubrovnik

La plage Banje à Dubrovnik est à seulement deux minutes de la vieille ville et de ses remparts. Ce qui rend cette plage unique, c'est la mer cristalline et une vue spectaculaire sur l'île voisine de Lokrum et les remparts de la vieille ville de Dubrovnik. En plus de vous baigner et de vous allonger sur les chaises longues, vous pourrez siroter un cocktail ou une boisson rafraîchissante au bar situé à proximité. Si vous êtes sportif et que vous aimez pratiquer des activités sportives sur la plage de galets sablonneux de Banje, vous pourrez jouer au beach-volley, au football, au water-polo et au jeu original de croate - picigin. En raison des grandes foules des mois de juillet et août, nous vous recommandons d’arriver à la plage tôt le matin. La vie nocturne sur la plage Banje commence avec un coucher de soleil lorsque cette plage de la ville se transforme en un lieu central pour la vie nocturne. Si vous souhaitez visiter Dubrovnik et séjourner dans un hébergement abordable, nous vous recommandons de contacter directement les propriétaires privés des appartements et des chambres.

Plage blanche - Solaris, Šibenik

Bijela plaža, Solaris, Šibenik

Le complexe touristique Solaris est situé dans l'archipel de Šibenik, près de la ville de Šibenik, au centre du comté de Šibenik-Knin. La plage de sable blanc est située dans la partie centrale du complexe touristique, et les glissades d’eau, les piscines, les terrains de jeux pour les enfants et les autres animations qui l’accompagnent en font une destination incontournable pour les familles avec enfants. La plage blanche a été nommée d'après le sable exceptionnellement blanc. Pour ceux qui préfèrent passer des vacances dans une station touristique, ils peuvent danser sur les rythmes des chansons populaires du R & B, se livrer à l'un des cocktails préférés et se détendre à la piscine extérieure. Vous trouverez des hébergements près du complexe touristique Solaris et de la plage de White Beach à Brodarica, à proximité, ou dans la ville de Šibenik.

Plage Sveti Ivan - Lubenice, île de Cres

Sveti Ivan - Lubenice, otok Cres

L'île de Cres est la plus grande île de l'Adriatique et se situe dans la baie de Kvarner, au nord de la mer Adriatique. Lubenice est construit au sommet d'une falaise de 378 mètres d'altitude, un lieu magique offrant une vue magnifique sur l'archipel de Cres-Lošinj. Au-dessous de cet endroit charmant se trouve la plage de St Ivan (ou plage de Lubenice), à environ quarante minutes à pied. La plage de St. Ivan a été déclarée comme l’une des plus belles plages du monde par de nombreux magazines étrangers. La plage de galets St. Ivan est idéale pour des vacances tranquilles car il n’ya pas trop de contenu commercial sur la plage. Vous pouvez trouver un hébergement dans des appartements, des chambres ou des maisons de vacances à Cres, la plus grande ville de l’île, située à 20 km de la plage de St. Ivan, au pied de Lubenica.

Plage de Vučine près de Žuljana - Pelješac

Žuljana - Pelješac

La péninsule de Pelješac est la deuxième plus grande péninsule de Croatie et se situe dans la partie sud de la Croatie, dans le comté de Dubrovnik-Neretva. Beaucoup pensent que la péninsule de Pelješac est un paradis méditerranéen réputé pour ses excellents vins rouges, son huile d'olive vierge et ses coquillages, dont les plus célèbres sont les huîtres de Ston. Grâce aux courants marins favorables, Pelješac possède une mer cristalline avec de nombreuses criques et plages magnifiques. L'une d'entre elles est la baie sablonneuse de Vučina, près de Žuljana, située au centre de la péninsule. Outre sa beauté exceptionnelle, les rives agréables autour de la plage de Vučina (Žuljana) font de cette plage un lieu idéal pour les amoureux de l'aventure en quête de plongée et de pêche sous-marine. Vous pouvez trouver un hébergement pas cher dans des appartements privés à Žuljana, près de la plage de Vučina.

Plage de Spiaza - île de Susak

Spiaza – otok

L'île de Susak appartient à l'archipel de Cres-Lošinj. La plage de Spiaza est située dans la crique de sable voisine de Spiaza, près du village. En raison de la faible profondeur de la mer, du sable et de l'accessibilité, la plage de Spiaza convient aux familles avec enfants. De nombreuses personnes pensent que le sable de Susak aide les enfants et les patients atteints de maladies chroniques, car le sable présente des caractéristiques médicinales spécifiques. Sur la plage de Spiaza, il est possible de louer un parasol ou une chaise de plage, ainsi que de jouer au volley-ball. La plage a également plusieurs cafés et restaurants. Si vous souhaitez visiter cette île unique de l'Adriatique, nous vous recommandons de réserver un appartement à Susak.

Plage de Slanica - île de Murter

L'île de Murter est la plus grande île de la région de Šibenik et possède l'une des plages les plus populaires de Dalmatie - la plage de Slanica. La plage de sable de Slanica est la plage la plus populaire de l'île de Murter. Outre le sable, la plage de Slanica s’étend également sur les rochers où vous pourrez vous cacher à l’ombre des pins. Etant donné que la plage de Slanica est sablonneuse et qu'elle a de nombreuses attractions pour les enfants, la plage est idéale pour les familles avec enfants. Outre le sable magnifique, la plage se caractérise par une mer salée de couleur turquoise.

Mots clés: Meilleures plages, Croatie, mer Adriatique

Nous aimerions entendre vos commentaires, histoires et expériences en Croatie dans les commentaires ci-dessous